Il était une fois l'histoire d'un gros monsieur ( Microsoft ). Ce gros monsieur avait toujours faim, mais il ne pouvait pas tout manger. En effet, ce gros monsieur achète logiquement tout ce qui est "plus petit" que lui, pour devenir encore plus gros.
C'est pour ça qu'il ne peut malheuresement ( pour lui ) racheter le moteur de recherche Google, un garçon tout autant grasouillet.
Ainsi, il s'interessa à Yahoo, un autre moteur de recherche au goût très sucré, particulièrement aux Etats-unis. Il offrit beaucoup d'argent ( 34 milliards d'euros ) pour l'obtenir. Cependant, les cuisiniers chefs ne voulaient pas vendre Yahoo. Microsoft se sentit triste, et dit à Yahoo 'tant pis', retirant son offre d'achat.
Les amis ( actionnaires ) de Microsoft étaient très heureux, puis-ce qu'ils voyaient les effets du cholestérol, de part le grand nombre d'employés chez Yahoo..
Par contre, les actionnaires majoritaires et minoritaires de Yahoo, souhaitent maintenant étrangler les administrateurs de Yahoo, car ne pas vendre pour 34 milliards d'euros, c'est peut être avoir les yeux plus gros que le ventre.
Le milliardaire Carl Icahn envisage de lancer une campagne pour inciter à la dissidence les actionnaires de Yahoo, rapporte la chaîne de télévision CNBC. Il en va de même pour Eric Jackson, qui dirige le fonds d'investissement Ironfire Capital ( groupe possédant une partie de Yahoo ).
Hey, Toi là bas, tu sors. semblait-il dire.