Reprise.. Bug Origin : Bloqué !

En lançant tout bêtement ma connexion à la plateforme de Electronic Arts sur PC, à savoir Origin, pour jouer au titre du moment (dans mon cas il s’agissait de Anthem), j’ai eu la très désagréable surprise de rencontrer un bug des plus gênants. En effet, le launcher était alors complètement buggé en mode « Reprise » sur un titre qui ne m’intéressait même pas ! Cela a duré malgré des redémarrages de l’application Origin plusieurs fois… Le titre ne semblait pas du tout commencer son téléchargement, malgré une vitesse internet tout à fait bonne sur une fibre qui fonctionne.

Publicités

Comment réparer Origin de ce bug de reprise infinie (mise à jour qui ne se fait pas )

Il doit assurément exister tout un tas de solution pour résoudre notre affaire, mais je vous partage la mienne, qui a très bien fonctionné avec la dernière version de Origin et m’a permis de reprendre la mise à jour de Anthem, pour pouvoir y jouer immédiatement.
Avant tout :
Vérifiez votre connexion Internet, soyez sur que votre pare-feu (firewall) et votre antivirus sont ok. Il faut que ces ports soient ouvert :
80; 443; 9960-9969; 1024-1124; 3216; 18000; 18120; 18060; 27900; ; 29900 ; 28910

De mon côté, j’ai procédé ainsi :
Dans l’application j’ai cliqué sur le menu en haut, puis sur Origin et enfin « Me mettre en mode hors ligne« . A partir de là il est possible d’annuler la mise à jour du jeu qui pose soucis, par exemple en cliquant sur la croix en bas à gauche.
Après, bien sûr, on se remet en mode en ligne, en passant par le même cheminement.

Le studio surpuissant Electronic Arts devrait vraiment essayer de corriger ce soucis par leur propre système, en attendant, j’espère que cette astuce a pu vous aider à profiter de votre jeu tranquilement !

Vpn Gratuit vs VPN payant

Aujourd’hui nous vivons une situation paradoxale, ou nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir montrer à nos cercles d’amis proche et moins proche ce que nous faisons, tout le temps (même quand on mange..), mais nous souhaitons en même temps pouvoir disposer d’une vie privée sur Internet tout à fait satisfaisante.

Publicités

Utiliser un VPN c’est devenir anonyme, c’est donc pouvoir télécharger son dernier film ou jeu vidéo (n’importe quel contenu) en se disant : Voilà, là j’ai besoin qu’on respecte ma vie privée.

L’utilisation d’un VPN, gratuit ou payant, aide en théorie à respecter sa confidentialité

Comment ça marche concrètement un VPN ?

Un VPN, c’est un échange crypté entre un client A et une destination B. Autrement dit, quand vous êtes connecté à un VPN et que vous souhaitez aller sur le site internet ou télécharger un fichier torrent, votre location exacte est masquée ainsi que bien entendue, votre adresse IP. Seul le client VPN a connaissance de votre « réelle ip ». En effet, les sites internet et les différents intervenants dans les trackers de torrents (Hadopi à tout hasard), ne verront pas votre vraie ip, mais plutôt l’ip du VPN. Si vous vous posez des questions sur ce genre d’usage quand à votre téléphone mobile, sur Android par exemple, je ne peux que vous conseiller ce guide. Cela pose la question de pourquoi tant d’applications ont besoin de connaître notre géolocalisation, alors qu’en pratique, elles pourraient très bien s’en dispenser.

Quand utiliser un VPN ?

  • Quand on veut vraiment que sa vie privée soit privée.
  • Quand on veut pouvoir télécharger des choses pas tout à fait légalement.. (Vilain!)
  • Quand on veut pouvoir contourner les limitations géographique de certains services. En clair, pouvoir par exemple regarder le catalogue US de Netflix en étant français !

Ce n’est que quelques exemples d’utilisation de VPN… Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous les indiquer en commentaire !

Mais quel est l’intérêt d’un VPN payant par rapport à un gratuit ? Si vous souhaitez la version longue, voici le site VPNMag offre un comparatif des VPN Gratuits. Pour faire court, rien n’est gratuit dans la vie, assurément. Le moteur de recherche google ou encore Facebook vend vos données pour vous afficher de la publicité ciblée. Quel serait l’intérêt pour une société de vous payer des serveurs dédiés pour vous laisser utiliser gratuitement un vpn ? La question peut être posée, mais il s’avère que parfois, c’est vous le produit. Autrement dit, ces sociétés pourraient vendre vos informations (au minimum) à d’autres. Rappelons que vous devez avoir entièrement confiance à ce genre de service, car tous les sites que vous visitez, toutes les recherches que vous effectuées transitent par le VPN.