En raid 25 prévoyez 2 tanks.
Avant toute chose, sachez que Pulentraille est un de ces boss qu'on appelle "Toi tu n'as pas le stuff." Il a un enrage de 5mn, pour 40.4 millions d'hp. Concrètement, le dps doit être plus qu'énorme pour réussir à le vaincre. Il reste parfaitement faisable, mais comptez environ 7700 dps par personne.
Exemple de recount sur Pulentraille sans buff Citadelle ( +5%, +10%, etc ) :
Clairement pas extraordinaire, mais conséquent.
Strat niveau tanking :
Le MT1 va placer Festergut et le garder au centre de la salle. Tous les DPS distance / heal doivent se tenir séparer à 8 mètres d'intervalle afin de diminuer les dégats raids infligés.
Le boss pose un debuff sur le tank qui inflige des dégats de nature ( cumulable ) et augmente les dégats que celui-ci inflige de 10%. A environ 8 stack, échangez vos tanks. L'ancien tank devrait arrêter de tapper le boss temporairement. En effet, il inflige beaucoup plus de dégats, il risquerait de reprendre l'aggro.
Dès le pull, vous observerez que la salle est recouverte d'un gaz orange, cela va infliger des dégats toutes les 2 secondes environ.
Toutes les 30 secondes, Pulentraille va absorber ce "gaz, diminuant les dégats périodique de celui-ci". Il tappera 30% plus fort ( et plus vite ) sur le tank, cumulable. Visuellement, Festergut grossit.
Dès qu'il aura gagner 4 buff ( donc qu'il inflige 120% de dégats en plus ), Pulentraille infligera une attaque surpuissante dans le raid infligeant 50 000 de dégats d'ombre.
Le boss place sur 3 personnes du raid ( de temps en temps ) un debuff qui inflige de lourd dégats et désoriente toutes les cibles autour de 8 mètres.
Toutes les X secondes, le boss place à plusieurs endroits de la salle des spores oranges. Allez dessus, cela vous fera gagner un buff résistance de 25% à l'ombre.
D'un point de vue Heal, les soigneur Raid ne devraient pas hésiter à aider les healers tank par moment. La particularité du combat dans le rôle des soigneurs réside dans le fait que lorsque les dégats Raids diminuent, les dégats sur le tank augmentent.
Le tank peut aisément se prendre des frappes 37 000 points de dégats.
Optimiser le DPS sur Pulentraille :
Vous le savez déjà, mais gardez à l'esprit que chaque déplacement entraîne une perte sêche de dps. Les cacs ne devraient pas avoir à bouger, s'ils n'ont aucune spore, une personne avec un spore devrait foncer sur eux pour les aider.
Peut-être plus qu'ailleurs, ce combat s'avère un combat de "cac dps".
Lachez l'héroisme "presque au pull". Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un hunt de lancer une attaque sur le boss avec le pet en passif et de FD immédiatement après, cela fait reset le boss, vous pouvez ainsi mieux vous placer.
En mode héroique ou "hard mode", Pulentraille tape bien sûr plus fort, dispose de plus de points de vie ( 52 millions en 25 ), mais sera aidé par le professeur putricide, du haut de sa salle. Ce dernier va envoyer des Gelée malléable avec le même effet : ralentit les vitesses d'attaque et d'incantation de 200% pendant 15 secation. Autant, pour un dps, cela n'est pas dramatique, autant pour un heal tank, ceci peut conduire au wipe.
L'idéal est de placer 2 heal tank à distance du boss. Ces 2 personnes ne bougeront pas et serviront de point de ralliement pour les Caster en ce qui concerne les spores. L'avantage est double :
Aussi, dans la limite du possible, placez vos heal tank ( et heal tout court ), à distance. Contrairement au mode normal. Utilisez convenablement les rotations de CD de survie des tanks ( mur protecteur du guerrier, protection divine du paladin, ecorce du druide féral.. ).
2 tanks seulement, pas besoin de plus, une pierre de rez sur eux n'est pas du luxe.
Vidéo combat Pulentraille PTR
Vidéo strat HM Festergut / Pulentraille Raid 25
Les lecteurs ont donné une note moyenne de :
Note: 1 sur 10
Donnez votre note à ce tuto sur 10 :