Voici un combat de raid de World of Warcraft plutôt simple, même s'il demande une bonne coordination entre joueurs. Magmaw ( Magmagueule en français ) est le premier boss de la descente de l'Aile noire. Il n'a que deux trash mob devant lui ( mais quels trash ! ) et le combat contre ce ver de terre pourrait être votre première réussite de Cataclysm.
C'est un boss optionnel.
Une fois n'est pas coutume, mais cela semble important, voici comment tuer les 2 gros mobs présent devant le boss.
Tankez un mob tout à droite de la salle, l'autre tout à gauche. Les dps caster et healer se placent au milieu. De temps en temps, les add vont charger la personne la plus loin d'eux, donc, si le placement est bien fait, le tank.
Concrètement, l'add 1 va foncer sur le tank de l'add 2 et inversément.
Enorme heal nécessaire à ce moment et notez que vous devez les tuer en même temps, le cas échéant, le trash mob survivant s'enrage et décime votre raid.
En Raid 10 un placement intéressant peut être de placer tout le raid au cac afin de faciliter le heal de zone. C'est une strat qui fonctionne, même si d'autres sont naturellement possible.
► Regardez un placement début de combat à 20 secondes.
La clé du combat va être de géré les vers parasites. Ils pop à l'endroit où le pilier de flammes apparaît. Ce pilier inflige des dégats à une cible et peut bump si vous restez dans l'aoe. L'idée est de les offtank sans jamais se faire toucher. En effet, toute personne touchée par ces vers parasites auront un debuff infligeant des dégats aux raid et faisant pop d'autres vers ce qui vous submerge.
Le plus simple est de demander à un DK de place son DND ( aoe rouge au sol ) à l'endroit de pop des vers, puis de les ralentir ( piège de glace hunt par exemple ) et de les aoe progressivement sans jamais se faire toucher. Notez que même si vous ne ralentissez pas les vers, ils se déplacent relativement doucement par défaut.
L'infection parasitique en détail.
► Regardez le mini kitting du DK ainsi que le détournement du rogue sur les parasites à 30 secondes, juste après le bump du prêtre.
Le boss va également laisser une moitié de salle sous une sorte d'acide. Il suffit alors de déplacer le raid dans l'autre moitié de la salle.
► Cela est visible àà 1mn33.
Finalement il sera possible à plusieurs moment dans le combat de monter sur le boss pour l'enchainer sur l'espèce de pique devant lui. Cela le rend innofensif pendant quelques secondes et Magmaw souffre alors d'un debuff qui augmente les dégats qu'il subit de 100%. Gardez vos cooldown DPS pour ce moment là.
Le combat dure en moyenne 7-8 minutes pour un raid stuffé normalement.
Bonne chance et bon loot !
Comme toujours dans nos strats, vous pouvez cliquer sur les indicateurs de temps dans le texte pour voir en vidéo ce dont on parle.
Autre vidéo intéressante à regarder si vous le souhaitez sur le combat Magmagueule :
Les lecteurs ont donné une note moyenne de :
Note: 1 sur 10
Donnez votre note à ce tuto sur 10 :