Steve jobs, comme on pouvait s'en douter, n'avait clairement pas une très haute opinion de ses concurrents, particulièrement d'Android. Il semble même, qu'en clair, ils les envoyaient chier. En effet, d'après la biographie autorisée de Walter Isaacson, sur Steve Jobs, voici ce que pensait Steve Jobs à propos d'Android, le système d'exploitation pour mobile Made In Google.
Cela pourrait, entre autre, expliquer l'acharnement d'Apple contre Samsung ces derniers temps.
Voicir les bonnes paroles de Steve Jobs, qui ne devait pas vraiment apprécier Google et particulièrement Android.
Steve jobs :
Jusqu'à mon dernier souffle, j'utiliserai chaque centime des 40 milliards de dollars d'Apple pour réparer cette injustice ( à propos d'Android ), a déclaré Steve Jobs. Je vais détruire Android, parce que c'est un produit volé. Je suis prêt à faire une guerre thermonucléaire pour ça. ( WTF? )
Déjà, ça met dans l'ambiance. Steve jobs estime qu'Android, c'est des voleurs.
Steve Jobs aurait alors dit à l'ancien CEO de Google Eric Schmidt :
Steve jobs :
Je ne veux pas de votre argent. Si vous m'offrez 5 milliards de dollars, j'en veux pas. J'ai plein d'argent. Je veux que vous arrêtiez d'utiliser nos idées dans Android, c'est tout ce que je veux.
A la question que disait Steve Jobs sur Bill Gates, on peut dire : Comme Android.
Pareil pour Microsoft, Steve jobs ne semblait pas trop apprécier l'ancien PDG charismatique Billou. Lui aussi serait un voleur d'idée.
En effet, toujours d'après cette biographie
Bill Gates est sans imagination et n'a jamais rien inventé. C'est pour ça que je pense qu'il est plus à l'aise maintenant dans ses actes de charité plutôt que dans le domaine des technologies. Il vient sans vergogne voler les idées des autres
Maintenant, voilà trois cas de figure pour ces accusations, du moins d'après la pensée de Jobs :
La pensée, Fanboy Android :
« Les fans d'Android, de Samsung / HTC et autres, diront que Steve Jobs a vraiment une mauvaise foi incroyable, car ios5 a pompé pas mal d'Android. »
La pensée façon Fanboy Apple :
« Steve a raison ! Amen. »
La pensée façon gars neutre :
« Il est jaloux. »
La biographie de Steve Jobs, par Walter Isacson arrive le 24 octobre 2011 en boutique. Il se pourrait qu'il y ait du croustillant pour peu qu'on s'interesse un peu à Steve Jobs.