Les skillshots portent bien leur nom. Dans League Of Legends, ou LoL pour les intimes, il s'agit d'un sort qui nécessite d'être adroit, autrement dit, d'avoir du skill. Pour que le sort fonctionne, il faut bien viser, car cela peut rater en fonction des déplacements du joueur par exemple.
Les développeurs de Riot trouvent que dans LoL il arrive qu'il y ait un bug empêchant ces skillshot de fonctioner correctement à une très courte portée ( si la cible est au corps à corps par exemple ). Ils sont en train de tester un hotfix qui règle ce soucis et qui devrait améliorer l'efficaté percu par les joueurs quelque soit la distance. Pour ce patch, les serveurs de LoL vérifient si le skillshot touche sa cible en fonction de la taille du modèle (skin) de celui-ci. Autrement dit, la hitbox, c'est à dire schématiquement le cercle autour duquel nos champions sont considérés comme "touché" par ces skillshots évolue en fonction de notre taille. Cho'gath aura donc un plus grande zone pour être touché, il n'avait qu'à pas être si gros.
Pour compenser cela, Riot va réduire la portée de la plus part des skillshots, car les personnages de LoL sont un peu plus grosses, et donc plus facilement touchable. Normalement, cela ne devrait rien changer d'après eux, on verra ce qu'il en est en ranked.
Pour réussir son skillshot, il faut être doué, que l'adversaire le soit moins que nous ( anticipation ), mais aussi disposer d'une bonne connection. Forcément le lag n'aide pas à réussir cela.
Voici le texte original :