Une petite news pour expliquer une situation actuelle sur un site de P2P, tout en restant dans le respect des lois.
Les utilisateurs respectueux des règles que vous êtes ont probablement remarqué que le site frenchtorrentdb.com affiche une impossibilité de s'y connecter à l'heure actuelle, la raison se veut relativement simple. Quand on arrive sur la page principale du site, ce message est affiché :
Mise à jour : On peut aussi tomber sur ce message depuis quelques heures :
Le problème est en dehors de notre contrôle. L'hébergeur devrait intervenir d'ici ce soir, soyez patient.
Vous pouvez également très bien être tombé sur une erreur 504, gatewaytimeout.
Qu'est-ce qu'il s'y passe ? Comme souvent avec des sites torrents du genre ( les gros trackers ) les hébergeurs reçoivent des plaintes d'ayants droits. Et ces mêmes hébergeurs, d'où les sites sont accessibles, ferment du jour au lendemain le site.
Attention à bien comprendre la différence :
Le nom de domaine fonctionne toujours, c'est à dire que l'adresse est controlée, par contre, le serveur qui fait tourner le site est hors service.
Voilà ce qui est arrivé à frenchottorentdb il y a quelques jours, malgré le fait que, si je ne me trompe pas, leur site soit hebergé aux pays-bas.
Les administrateurs de fdb ont donc démenagés ces serveurs et bases de données ailleurs, mais encore une fois, un problème similaire a eu lieu.
Autrement dit, si vous vous posez la question :
« Est-ce que frenchdbottorent est fermé définitivement ? » La réponse est claire, c'est non, pas encore d'après les admins.
Des milliers d'internautes utilisent quotidiennement ce tracker utorrent pour y télécharger des films et autres séries, alors forcément, il faut disposer de serveurs puissants pour que tout fonctionne.