On le sait depuis le 1er juillet 2018 l'état a décidé de baisser la vitesse maximale à 80 km/h sur certaines routes. Il s'agit d'une réduction de la vitesse maximale autorisée à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central. C'est censé pouvori sauvé près de 400 vies par an.
Perpignan et sa région n'y échappe pas, et bien sûr, les radars ont été mis à certains endroit pour flasher les automobilistes en excès de vitesse.
Ironie de l'histoire, l'état a également lancé en parallèle un site plutôt bien fait avec une carte complète des radars de tout type présent sur tout le territoire français. L'avantage de ce site est que les données se mettent à jour automatiquement.
Voici quelques radars bien connus dans les pyrénées orientales. Plus bas dans l'article, vous trouverez la carte complète de Perpignan avec les radars indiqués.
Radars à feu rouge
Il y a quand même 9 radars de franchissement, dans le cas où vous passerez au rouge. Ils sont tous situés sur Perpignan, que ce soit au centre ville, sur l'avenue Panchot, ou encore au moyen vernet par exemple.
Radars fixes :
A voir