Tayo
Vous êtes ici : News » Internet » Logiciel Hadopi : SPY légal
En bref : Internet pour tous
Lire les commentaires
 

Logiciel Hadopi : SPY légal


Ca y est la loi création et Internet a été adopté par 2.5% de nos députés, soit 16 élus.
Il s'avère intéressant de constater qu'outre le fait que les vilains petits pirates ne devraient plus télécharger illégalement des films / mp3 et autres ( d'après la ministre de la culture Albanel ), un petit logiciel type spyware devra être installé sur nos ordinateurs.

En quelques mots, HADOPI devrait nous inciter à installer un spyware ( mouchard ). Ce logiciel sera  obligatoirement installé il permettra de prouver sa bonne foi en cas d'infraction "constaté". En effet, un des objectifs du logiciel Hadopi est de permettre d'aider les internautes "non pirate" ne sachant pas sécuriser leur réseau WIFI. Ce n'est bien entendu pas sa seule fonction, pour le moment, nous savons qu'il devrait être :

  • Un logiciel analysant le flux Internet de l'ordinateur. Les données transitant ( download / upload ), tout pourra être analysé
  • Le logiciel Hadopi est propriétaire. Cela signifie que personne n'a accès à ce qu'il fait véritablement, à son code source. Le code source d'une application c'est son mode de fonctionnement, visible par tous. Il est donc impossible d'étudier le logiciel Hadopi d'une manière complète.
  • Il pourrait scanner les disques durs présent à la recherche de fichiers "pirate". Ceci semble tout de même peu probable pour des raisons de performance... les pc seraient alors véritablement ralentis.
  • Le logiciel communiquera en permanence avec un serveur central chargé d'analyser toutes les données. Certains députés parlent d'un Big Brother à la française.
  • Des logs sont enregistrés en continu.
  • Ce programme sera payant ( avouons le c'est un comble )

Il y a fort à parier que très rapidement des développeurs ( "cracker / hackers" )  effectuent une étude de reverse enginering et une analyse du fonctionnement de ce logiciel. Le logiciel cracké risque alors de devenir inefficace pour HADOPI. On peut être étonné de ce comportement puis-ce qu'actuellement, tous les jeux vidéos sont piratés, leur protection détruite en quelques jours. Pourquoi cela serait différent pour ce logiciel ?

Il convient également d'espérer fortement que le serveur "central" où toutes les données seront envoyés soit parfaitement sécurisé. Sinon, les millions d'internautes verront leur informations personnelles accessibles à un éventuel "hacker".

En tout cas, selon les députés, Hadopi devrait envoyer 10 000 emails par jour aux téléchargeurs illégaux et suspendre 1000 abonnements par jour. Du beau travail.

Terminator Hadopi IP


Publié le Vendredi 03 Avril 2009

réduireNews
réduireTutoriel lié
Fil de news de la catégorie Internet :
 min
Quand l 'état met la carte officielle et complète des radars sur le territoire français
 min
Des astuces et un logiciel pratique pour son restaurant
 min
Un site bien pratique !
 min
Le tracker québécois inaccessible
 min
Un site sur la Santé
 min
Histoire d'une petite aventure
Liste complète des news

réduireSocial

rss 3D png rss 3D png


Pseudo :
Pass :

Liste des commentaires pour Logiciel Hadopi : SPY légal


Votre PseudoIl y a 0mn
Votre commentaire forum
Vous avez la parole
Laissez un commentaire sur cet article.
Pseudo :


Facultatif : Cliquez ici pour choisir une tête
Votre email ( non publié ) :

Image anti spam :
Code Image
Recopier les 5 chiffres de cette image :






Prendre contact avec Tayo.fr : Formulaire Tayo

Tayo.fr, copyright jusqu'en 2233 ( Au moins ! ).