Diablo 3 : Stats perso lors du lvl up
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Diablo 3 : Stats perso lors du lvl up


Les habitués de Diablo 2 n'auront aucun mal à comprendre ce titre quelque peu barbare ( houhou ). Rien de bien sorcier ( hoho ), à chaque fois que vous gagnez un niveau dans diablo 2 vous pouvez choisir de placer des points de statistiques comme bon vous semble. ( voir screenshot ). Par exemple, une Amazone placera ainsi majoritairement ses points en dextérité..
Jusqu'à là tout le monde est content.
Sauf que dans Diablo 3 il ne devrait pas être possible d'en faire autant. En effet, Bashiok, de la team de développement du produit de Blizzard, explique dans les forums officiels qu'un système de distribution automatique des points de stats sera présent. Concrètement, le joueur n'aura pas le choix s'il veut mettre plus de points d'endurance ( pour le pvp par exemple ), tout cela se fait sans son avis. Difficile de customiser véritablement son avatar dans ces conditions... Et bien entendu, cela ne plaît pas à toute la communauté ( pour ne pas dire que ça les enrage ).
Ce brave jeune homme répond à la communauté en disant qu'il n'est pas vraiment intéressant de cliquer pour mettre des points, et que Blizzard travaille à d'autres moyens de personnalisation de son personnnage. Selon lui, placer ses points en force ou autre ne propose aucun choix réel intéressant.
 

Voici son message provenant du forum officiel Diablo 3

Citation:
'There is a continuing idea that we have either said or stand behind the notion that auto-stats are either partially or in-whole being implemented because it makes the game easier to balance. That is completely false.

If manual stat placement was or should become the best system for the game then we would balance for it - bottom line. But the fact is, it isn't the best system. The game needs to be fun, it needs to be awesome. We're not going to cut corners or try to make it easier on ourselves by choosing systems that are less work. In fact I'd say the exact opposite is true. Some of things these guys do requires an insane amount of work, but it makes the game better, and that's why it's done.
Manual stats ultimately provide no better or more interesting customization options than other systems, and in fact by removing it we're then able to implement systems which are better and more interesting ways of character customization.

There's a last thread of "well why can't we have everything?" that auto-stat opponents hold to, and the simple answer there is that having a bunch of different systems all just sort of tossed in onto each other is not a clean or fun solution. We want a lot of customization, we'll have a lot of customization, clicking a button to allocate stat points in no way needs to be involved to make that true'

Diablo 3 Wallpaper


Publié le Lundi 07 Septembre 2009

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