Tayo
Astuce et Tutorial » Définitions » Jeux vidéo » Aide rédigée par Gentil-tayo
Description de cet article : Définition de l'airsoft
Lire les commentaires

Définition : AirSoft






Historique de l’Airsoft au Japon



Le Japon a toujours été un pays guerrier, mais depuis la fin de la seconde guerre mondiale le droit de posséder des armes à feu a été retiré à tous les citoyens ne faisant pas partie de la police ou des services de sécurité.En conséquence les passionnés d’armes et de tir ne pouvaient plus assouvir leurs passions, et cette situation dura jusqu’à la fin des années 70 ; Date à laquelle les armes neutralisées (qui étaient restées en vente libre et qui n’étaient que de vulgaires presse-papiers) furent remplacées par un nouveau type de produit : Les maquettes d’armes.

Ces répliques en plastique se présentaient sous forme de kits à monter et étaient commercialisées par Marushin, gros fabriquant de maquettes à l’époque. Bien que très fidèles, ces maquettes ne fonctionnaient pas.



Puis arrivèrent les "Model Guns", lesquels grâce à de puissantes amorces reproduisaient le fonctionnement semi-automatique, voir automatique, des armes qu’elles représentaient. Toutefois elles ne permettaient toujours pas de pratiquer le tir sportif.

Au début des années 80 des répliques très ressemblantes tirant à faible portée des billes en plastique de 6 mm de diamètre voient le jour. Les Air Soft Gun étaient nés...

Littéralement, on peut traduire ce terme par "armes à air non létales". Les premiers modèles sont à répétition manuelle (système de compression manuelle d'un ensemble piston-ressort permettant la propulsion de la bille), mais avec l’évolution des technologies des systèmes permettant le tir en rafales sont inventés (par l'utilisation d'un gaz - le Fréon ou FLON - ou bien d'un petit moteur électrique alimenté par une batterie de voitures télécommandées).



Fonctionnement et précision étant réunis, les jeunes Japonais montrent vite leur engouement pour ce nouveau loisir, que ce soit en tir sur cibles ou sous forme de simulations de combat.

Le marché se développe avec l’arrivée de nouvelles marques et le début de l’export.







Une brêve présentation et définition de l'airsoft



Ce loisir peut être considéré comme un Jeu de Rôle Grandeur nature. Les seules conditions pour y participer sont d'être majeur et d'être équipé de protections occulaires adéquates. Les mineurs ont aussi leur place, mais avec des lanceurs ne dépassant pas les 0,07 joules. Les majeurs, eux, peuvent utiliser des répliques atteignant les 2 joules... au-délà, le lanceur doit être déclaré en préfecture et ce n'est plus de l'airsoft.



Les lanceurs utilisés sont des répliques d'armes réelles ou provenant de films, jeux vidéos, etc... Ils fonctionnent au gaz, à l'air comprimé (réarmément à la force du bras), ou encore grâce à un ensemble moteur-engrenage-ressort-piston-cylindre (qui constitue la gearbox, le coeur de la réplique). Il existe des répliques de pistolet mitrailleur pouvant tirer des rafales atteignant 10 billes à la seconde.



Les projectiles sont des billes de plastique dur et plein de 6mm de diamètre. Il en existe aussi de 8mm. Elles peuvent être de différentes couleurs et de différents grammages (le référent étant 0,20g). Certaines sont biodégradables, respectant l'environnement, fluorescentes...



Les parties se déroulent à l'aide de scénarios établis à l'avance. Ils peuvent être plus ou moins poussés: allant du simple "Team deathmatch" où il faut éliminer l'équipe adverse, aux parties à thèmes mettant en scène des tenues spécifiques et où le roleplay peut tenir une part importante





Reportage sur l'air soft http://www.dailymotion.com/visited/search/air%2Bsoft/video/x11lxz_airsoft-reportage-tracks-arte


Source : http://worldwar2team.free.fr/forum/index.php?topic=10.0



réduireNews
réduireTutoriel lié
  • Définition : AirSoft
    Définition de l'airsoft
  • Définition AJAX
    Une brève définition de L'jax
  • Définition Pièce comptable
    Définition d'une Pièce comptable
  • Définition : processus
    Définition d'un processus
  • Dans la même catégorie : Jeux vidéo

    Passer l'activation de Windows 7 temporairement avec invite de commande

    C'est quoi le cloud Gaming ?
    réduireSocial

    rss 3D png rss 3D png


    Pseudo :
    Pass :
    Les lecteurs ont donné une note moyenne de :
    note 6
    Note: 6 sur 10

    Donnez votre note à ce tuto sur 10 :

    C'est quoi le cloud Gaming ?

    Liste des commentaires pour Définition : AirSoft


    Il y a 9 annes, 11 mois
    C'est un article assez bien fait mais il manque quand meme des infos. Pour un non softeur, sa ne sarait pas attirant. :roll:
    Mais vive l'airsoft, jespère qu'il y aura encore plus de participants dans les temps à venir :D
    Votre PseudoIl y a 0mn
    Votre commentaire forum
    Vous avez la parole
    Laissez un commentaire sur cet article.
    Pseudo :


    Facultatif : Cliquez ici pour choisir une tête
    Votre email ( non publié ) :

    Image anti spam :
    Code Image
    Recopier les 5 chiffres de cette image :






    Prendre contact avec Tayo.fr : Formulaire Tayo

    Tayo.fr, copyright jusqu'en 2233 ( Au moins ! ).