Tayo
Astuce et Tutorial » Le Web » Internet vrac » Aide rédigée par Zabuza
Description de cet article : Le géant de la musique légale en ligne lance une nouvelle gamme tarifaire. Intéressant ou pas ?
Lire les commentaires

Comparatif : Spotify free contre Premium Quel intérêt ?






Spotify offre depuis ce mois d'avril 2018 deux gammes : une version gratuite, soutenu par la publicité et une version dite Premium à 9,99 euros par mois. Mais quelles sont les différences entre les deux et cela vaut-il la peine d'être amélioré ? Allons le découvrir.




Spotify Free vs Premium


 


Qu'est-ce qu'on a avec Spotify gratuit (free) ?



 


Le niveau gratuit de Spotify n'est pas vraiment gratuit ; il est financé par la publicité. Les entreprises paient Spotify pour vous faire écouter des publicités tous les deux ou trois titres, un peu comme sur Deezer finalement. Spotify gagne moins d'argent par jeu avec les publicités qu'avec les abonnés Premium, donc pour encourager les gens à mettre à jour, le niveau gratuit est limité d'une certaine manière. Forcément, rien n'est jamais gratuit.


 


Lorsque vous utilisez le bureau ou l'application web avec un compte gratuit, vous pouvez écouter n'importe quelle chanson, album ou liste de lecture à tout moment et dans n'importe quel ordre. La seule limite est que toutes les 2 ou 3 chansons c vous entendrez une annonce. C'est  sur l'application mobile de l'iPhone ou d'Android, cependant, où les limitations vont vite vous agacer.


 


 


 


Lorsque vous utilisez l'application mobile avec un compte gratuit (free en anglaiis), vous pouvez écouter n'importe quelle chanson dans n'importe quel ordre avec un nombre illimité de pistes tant qu'elle apparaît sur l'une des 15 listes de lecture personnalisées choisies pour vous par les algorithmes d'apprentissage machine de Spotify. Ces listes de lecture comprennent des choses comme :


 



  • Découvrez Weekly (une sélection hebdomadaire de titres que Spotify pense que vous aimerez, si vous connaissez Deezer c'est comme le Flow).


  • Daily Mix (un mélange de vos morceaux préférés et de ceux que vous n'avez pas entendu que Spotify pense que vous aimerez).


  • Radar (de nouveaux titres d'artistes que vous écoutez ou que Spotify pense que vous aimerez).



Au total, vous aurez environ 800 tubes  à choisir, bien que les chansons disponibles changent  très souvent et sont réatualisés.


 


 


 


En dehors des 15 listes de lecture personnalisées choisies par Spotify, vous ne pouvez écouter que des listes de lecture, des albums ou des artistes en mode aléatoire. Vous ne pouvez pas sélectionner une piste spécifique à lire et vous êtes également limité à zapper  six chansons  par heure.


 


 


Comparaison par rapport à la version payante Spotify Premium



 


Spotify Premium coûte 9,99 euros par mois et pour cela, vous bénéficiez d'une expérience entièrement gratuite. Vous pouvez écouter autant de musique que vous voulez et vous ne serez jamais interrompu par une publicité.


 


Vous pouvez également écouter n'importe quelle piste, album, artiste ou liste de lecture que vous aimez à tout moment dans n'importe quel ordre avec des sauts illimités. Fondamentalement, vous pouvez écouter la musique que vous voulez sans aucune limitation, que ce soit sur le bureau avec votre PC ou Mac ou sur votre smartphone


 


L'un des meilleurs truc du compte premium est que vous pouvez télécharger des pistes pour l'écoute hors ligne dans les applications mobiles et de bureau. C'est idéal si vous voulez économiser sur les données mobiles sur votre forfait ou si vous n'avez pas toujours votre ordinateur portable ou votre téléphone connecté à Internet pendant que vous travaillez. Il transforme Spotify en un service de musique hors ligne plutôt qu'en un service de streaming de musique en ligne.


 


Vous avez également la possibilité d'écouter des flux audio de meilleure qualité. Sur le plan gratuit, les pistes sont diffusées à 96kbps sur mobile et 160kbps sur votre ordinateur - une petite baisse de qualité, mais perceptible par rapport à un CD. Avec Premium, vous pouvez écouter des pistes jusqu'à 320kbps, ce qui, pour la plupart des gens, ne se distingue pas du son de qualité CD.


 


Cela vaut-il la peine d'effectuer une mise à niveau ?


 


 


Jusqu'à récemment, Spotify Premium offrait une expérience mobile bien meilleure que le niveau gratuit parce que vous ne pouviez écouter aucun titre parmi les 15 listes de lecture personnalisées ; vous étiez totalement limité à la lecture aléatoire. Mais maintenant, les choses sont un peu plus intéressantes.


 


Le moteur de recommandation de Spotify est assez impressionnant et plus vous écoutez, mieux c'est. J'utilise régulièrement les playlists de Spotify quand je ne veux pas trop penser à ce que j'écoute parce qu'elles correspondent à mes goûts. Il est tout à fait possible de s'en sortir avec les quelque 750 chansons en constante évolution et d'être heureux.


 


D'autre part, les fonctionnalités supplémentaires sont assez grandes. L'écoute hors ligne est difficile à battre si vous êtes sur un plan de données limitées ou si vous avez une couverture ponctuelle. Et les annonces peuvent être très ennuyeux. La mise à niveau peut également ne pas coûter autant que vous le pensez. Un compte coûte est de 9,99 euros par mois,  et les étudiants peuvent l'avoir moitié prix.

 


Il y a aussi un excellent régime familial qui coûte environ 15 euros par mois par mois pour un maximum de cinq personnes. Même si vous n'avez que deux personnes utilisant Spotify, vous économisez de l'argent avec le plan familial. Et avec une famille de quatre ou cinq personnes, c'est vite rentable.


 


 


De mon côté, je préfère payer une dizaine d'euros par mois pour être tranquile. Après, chacun fait avec son budget !


 


 



réduireNews
réduireTutoriel lié
  • Comparatif : Spotify free contre Premium Quel ..
    Le géant de la musique légale en ligne lance une nouvelle gamme tarifaire. Intéressant ou pas ?
  • SSD garantie : OCZ, Crucial et Corsair
    Fiabilité et garantie des SSD actuels
  • Télécharger MP3 de grooveshark streaming
    Récupérer musique de site en streaming
  • Tuto : Enregistrer le son de Deezer sur Chrome..
    Comment enregistrer en mp3 n'importe quel son provenant de Deezer
  • Dans la même catégorie : Internet vrac

    Bonus Et Casinos En Ligne : Rentabiliser Les Offres Gratuites

    Facebook : Astuce pour apparaître masqué aux yeux de ses amis
    réduireSocial

    rss 3D png rss 3D png


    Pseudo :
    Pass :
    Les lecteurs ont donné une note moyenne de :
    note 1
    Note: 1 sur 10

    Donnez votre note à ce tuto sur 10 :

    Modifier la date de naissance de son compte sur Facebook

    Composer soit même un bon Mot de passe facile à retenir

    Une petite astuce pour s'amuser 30 secondes avec cette fonction cachée de Twitter

    Liste des commentaires pour Comparatif : Spotify free contre Premium Quel intérêt ?


    Votre PseudoIl y a 0mn
    Votre commentaire forum
    Vous avez la parole
    Laissez un commentaire sur cet article.
    Pseudo :


    Facultatif : Cliquez ici pour choisir une tête
    Votre email ( non publié ) :

    Image anti spam :
    Code Image
    Recopier les 5 chiffres de cette image :






    Prendre contact avec Tayo.fr : Formulaire Tayo

    Tayo.fr, copyright jusqu'en 2233 ( Au moins ! ).