Firefox ( le socle central de Mozilla ) a beau avoir une part de marché conséquente, il n'en reste pas moins que la société doit sa "survie" grâce à ses partenariats priviligés avec des grandes entreprises, de part la gratuité de ses logiciels développés.
C'est ainsi que 91% des revenus de Mozilla provienne de son partenariat avec la société Google, qui lui fournit 66 millions de dollars, sur l'année 2007 dont les chiffres viennent d'être publiés, pour un total de 75 millions de dollars.
A travers le monde, essentiellement aux US et en Europe, la société Mozilla, qui emploie environ 150 personnes, dépense 20 millions pour le développement de logiciels. "Les dépenses restent très ciblées dans deux domaines clés: les personnes et les infrastructures», indiquait Mitchell Baker, ancienne présidente de Mozilla foundation.
Rappelons que l'accord entre Google et Firefox a été reconduit en aout 2008 pour une période de 3 ans. Néanmoins, Google possède désormais son propre navigateur actuellement en version béta baptisé Google Chrome, dont le code source s'avère également libre. S'il venait à être interrompu, Mozilla serait en sérieuses difficultés, même si, selon eux "tout a été prévu".
A l'heure actuelle Firefox c'est 20% de part de marché mondiale, pour plus de 60 millions d'utilisateurs.