Apple semble avoir quelques problèmes avec ses Ipod touch & Iphone. En effet, ces derniers peuvents tout simplement... exploser ( imploser ) ! D'après le journal La Provence, un jeune français a vu l'iphone de sa copine exploser, le blessant légèrement à l'oeil.
La mère du garçon a contacté le service client d'Apple, qui lui a rétorqué que l'explosion d'un iPhone était impossible et que le problème serait plutôt dû à la batterie qui aurait surchauffé.
Les problèmes se succédent pour Apple à ce niveau : En Juillet un Hollandais affirme que son Iphone prend feu dans sa voiture, début août Apple tente d'acheter le silence ( en lui offrant une misère.. ) d'un anglais qui a vu son ipod brûler.
Difficile de différencier le vrai du faux, l'exagération de la réalité. En effet, en cette période de chaleur estivale, "s'amuser" à laisser tourner en continu un iphone 3GS ( ou un ipod touch ) peut s'avérer idiot pour la batterie lithium-ion,.
En effet, tous les appareils de ce style, Archos, BlackBerry, Sony, ou même les téléphones Samsung fonctionnent avec une batterie de ce type. Le buzz est plus conséquent sur un iphone, rançon du succès.