Tayo
Vous êtes ici : News » Logiciel » Windows Seven est plus rapide que Vista ?
En bref : C'est l'histoire du lièvre et de la tortue
Lire les commentaires
 

Windows Seven est plus rapide que Vista ?


Windows Seven, disponible dans sa version pré-alpha est déjà "testé" par quelques sites spécialisés. "Nous" avons deux questions principales à propos du futur système d'exploitation de TonTon Steve Ballmer, pdg de Microsoft.
La première, c'est finalement Qu'est-ce que Windows Seven apporte ?
La deuxième, réside dans ce qui a été l'erreur première de WIndows VISTA, sa vitesse. Il est de bon ton d'accorder que Vista s'avère moins véloce que son prédécesseur XP, particulièrement dans les jeux-vidéos. Bien sûr ce n'est pas valable de manière constante, mais ce petit benchmark Windows XP /VISTA s'avère plutôt éloquant.
Nous nous intéresserons donc plutôt sur cette deuxième interrogation.
Le meilleur ennemi de Windows Vista s'avère XP lui même, beau paradoxe lorsque l'on sait que le système d'exploitation le plus utilisé sur les netbook ( eee pc, Acer Aspire one ) est le bon vieux XP, vista étant boudé par ses mauvaises performances.
La vitesse, à travers les benchmarks sont très clair : Windows Vista = Windows Seven. Si vous obtenez 100 fps sous Windows Vista dans un jeu X, vous obtiendrez 100 fps sur Windows SEVEN. Avec les dernières
Ne comptez pas attendre une amélioration de ce côté là, Seven ne s'avère pas plus performant. Pas pire également, ce qui est déjà un point positif, quand on regarde en arrière.
Benchmark mis à part, Seven propose une "navigation" au coeur de son propre explorateur très rapide. Un clic, aucune attente, des chargements efficaces.
En clair, il est difficile de percevoir une différence entre une action durant 30 secondes, et une autre durant 32 secondes. Pourtant, si l'on clic sur un boutton et que rien ne se produit pendant un bref instant, la réfléxion sera la même pour tous : "putin ça rame" ( enfin certains diront "diantre ce pc est fichtrement lent" ).
C'est là où Seven frappe fort. Il n'est donc pas plus rapide ( du moins dans ces béta ) , mais donne l'illusion de l'être en gommant ces "attentes"

Merci Windows Vista
Les erreurs de Windows Vista ont donc permis à Microsoft de s'améliorer. Tout est question de "perception". Rappellez-vous, l'histoire de Mojave. Mojave était un faux système d'exploitation, source d'un test interne de Microsoft. Des centaines d'utilisateurs étaient invités à "tester" ce système d'exploitation, dont seul le nom était modifié. Tous affirmèrent qu'il est agréable et séduisant. Sauf qu'en fait ce n'était qu'un Vista renommé...
Si Windows Seven sera un succès, nous le saurons dès les premiers mois. Les premiers avis doivent être positifs, le cas échéant, comptez une nouvelle fois pour un demi-échec. Le futur système d'exploitation doit se construire une bonne réputation... pour être satisfaisant.


Fake boot Windows Seven

 

Au final, Windows Seven se dirige vers ce qu'aurait du être Windows VISTA, en gommant ses défauts. De là à dire si ses futurs utilisateurs en seront ravis, il est encore trop tôt pour se prononcer.

 


Publié le Mardi 11 Novembre 2008

réduireNews
réduireTutoriel lié
Fil de news de la catégorie Logiciel :
 min
Le service pack 1 de Windows 8 verra t-il le jour ?
 min
Découvrons à quoi ressemble Windows 8 !
 min
Module / Plugin et autres.
 min
Et ce n'est même pas un troll
 min
Mais pas sur Windows xp
 min
Pour relancer les ventes de Vista sans doute !
Liste complète des news

réduireSocial

rss 3D png rss 3D png


Pseudo :
Pass :

Liste des commentaires pour Windows Seven est plus rapide que Vista ?


Votre PseudoIl y a 0mn
Votre commentaire forum
Vous avez la parole
Laissez un commentaire sur cet article.
Pseudo :


Facultatif : Cliquez ici pour choisir une tête
Votre email ( non publié ) :

Image anti spam :
Code Image
Recopier les 5 chiffres de cette image :






Prendre contact avec Tayo.fr : Formulaire Tayo

Tayo.fr, copyright jusqu'en 2233 ( Au moins ! ).