En lançant tout bêtement ma connexion à la plateforme de Electronic Arts sur PC, à savoir Origin, pour jouer au titre du moment (dans mon cas il s’agissait de Anthem), j’ai eu la très désagréable surprise de rencontrer un bug des plus gênants. En effet, le launcher était alors complètement buggé en mode « Reprise » sur un titre qui ne m’intéressait même pas ! Cela a duré malgré des redémarrages de l’application Origin plusieurs fois… Le titre ne semblait pas du tout commencer son téléchargement, malgré une vitesse internet tout à fait bonne sur une fibre qui fonctionne.

Publicités

Comment réparer Origin de ce bug de reprise infinie (mise à jour qui ne se fait pas )

Il doit assurément exister tout un tas de solution pour résoudre notre affaire, mais je vous partage la mienne, qui a très bien fonctionné avec la dernière version de Origin et m’a permis de reprendre la mise à jour de Anthem, pour pouvoir y jouer immédiatement.
Avant tout :
Vérifiez votre connexion Internet, soyez sur que votre pare-feu (firewall) et votre antivirus sont ok. Il faut que ces ports soient ouvert :
80; 443; 9960-9969; 1024-1124; 3216; 18000; 18120; 18060; 27900; ; 29900 ; 28910

De mon côté, j’ai procédé ainsi :
Dans l’application j’ai cliqué sur le menu en haut, puis sur Origin et enfin « Me mettre en mode hors ligne« . A partir de là il est possible d’annuler la mise à jour du jeu qui pose soucis, par exemple en cliquant sur la croix en bas à gauche.
Après, bien sûr, on se remet en mode en ligne, en passant par le même cheminement.

Le studio surpuissant Electronic Arts devrait vraiment essayer de corriger ce soucis par leur propre système, en attendant, j’espère que cette astuce a pu vous aider à profiter de votre jeu tranquilement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités