Tayo
Astuce et Tutorial » Hardware Materiel informatique » Ensemble Matériel » Aide rédigée par Zabuza
Description de cet article : Test d'un boîtier tout rouge
Lire les commentaires

Test Aerocool Strike-X






L'aerocool Strike-X  ( version rouge ici ) se situe comme un boîtier moyen tour aux couleurs dominantes rouges et noires avec un aspect général affirmant un style gamer déclaré. La lettre X se dessine en rouge sur le haut du boîtier et sur son côté principal avec une petite grille d'où l'air peut entrer aisément, aider par ses ventilos à éclairage rouge.

Voici un test qui se veut établi en plusieurs étapes qui ont toutes une importance relative à chacun.



Mini sommaire du test


 


Aerocool Strike X boîtier

Photo / image du boîtier : Côtés, haut, derrière, devant.


 


AeroStrike carton  Aerocool Strike X FlashAerocool Strike X coté

Aerocool Strike X boitier;

 


Cliquez sur une image de l'Aerocool StrikeX dans l'écran pour la voir en grand.

De gauche à droite : Carton initial ; Boîtier vide ; Difficile de ranger proprement les câbles ; Boîtier côté / haut.


 


Test de l'Aerocool Strike-X : Quid du design ?


Comme toujours dans ces parties, nous sommes ici dans le domaine purement subjectif. Déjà, si vous êtes arrivé sur cette page, il y a fort à parier que vous soyez intéressés par l'aspect visuel du boîtier Aerocool Strike X. Notez que cela n'a rien d'étonnant dans le sens où ce charmant boîtier ne laisse personne indifférent, sans pour autant entrer dans l'aspect jacky.

Il s'agit en effet d'un boîtier qui appelle à être regarder, de part le mariage réussi entre la couleur noire soigneuse et le rouge seyant laissant entrevoir les entrailles de la bête, autrement dit : la carte mère / processeur / carte graphique, bref, les composants.

L'avant est doublement éclairé par ses deux tubes, alimentés par une prise molex assez longue pour rejoindre le bôitier sans crainte.


Boutons et solidité


Classique, minimal, mais suffisant penseront certains. Sur le haut de la tour viennent se placer les boutons power / reset ainsi que les leds d'affichage de l'activité du disque dur. Juste à côté se situe deux ports usb 2.0 et la sortie audio  / microphone. Les câbles de connection à direction de la carte mère sont assemblées en un bloc, rendant leur placement facile, tout en étant assez long.

Au niveau de la solidité, rien à redire de particulier, malgré bon nombre d'utilisations les boutons Power / reset ne souffrent d'aucune baisse de régime et semblent prêt à durer, on ne risque pas de se retrouver avec un bouton dans le doigt à la suite d'un reset de rage.

Le placement de ceux-ci, en haut, plaira surement aux personnes déposant leur tour à leurs pieds, ce qui en facilite l'activation par rapport aux tours ayant un power sur le devant de la tour.



Le boîtier en général est plastique mais ne risque pas d'exploser si vous rentrez dedans avec votre chaise ( testé ! ). De même, vous pouvez exercer une force conséquente sur les petites grilles rouges sans les voir se déclipser. Par contre, bien sûr, un bon marteau exploserait tout l'Aerocool Strike X en 20 secondes.


 


Les ventilateurs, parlons-en.


Dans une pièce à la lumière ambiante pleine, les ventilateurs présents, au nombre de trois par défaut, à savoir un sur la porte principale, un sur le dessus et un dernier à l'arrière du boîtier se laissent voir grâce aux leds rouges. La nuit, toute lumière éteinte, l'Aerocool strike X est parfaitement visible sans pour autant être nuisible, l'écliarage est donc correct, on pourrait dormir près de celui sans que cela soit désagréable.


Voici les caractéristique des ventilos vendus avec :


2 ventilateur 12 cm LED rouge, 1 ventilateur 14 cm LED rouge pour le haut. Leur durée de vie est d'environ 20 000 heures,


Test de l'Aerocool Strike-X : Température et bruit ?


Les 2 ventilateurs se laissent entendre à plein régime avec un bruit de 20.9 dB (A) pour les deux 120*120 et 25 dB pour le ventilateur 140*140. Rien de particulier à dire là dessus ni en bien, ni en mal. Ils font leur travail sans trop être bruyant.


Au niveau des température, un i5 2500k @ 4.0 ghz avec un simple Cooler Master Hyper TX3 en ventirad affiche une température de  ( en degrès celcius ):



[graphique]i5 2500k @ 4.0 ghz au repos / idle => 27  | i5 2500k @ 4.0 ghz en burn sous prime95 25mn => 63 [/graphique]


Température relativement conséquente en burn, mais cela provient du Cooler Master Hyper TX3, ventilateur cpu d'entrée de gamme.

Le reste des composants affichent des températures de :


[graphique]Radeon HD 6950 idle ( bureau ) => 40 | Radeon HD 6950 Crysis => 75 | Carte mère Gigabyte P67 => 27 [/graphique]


A titre de comparaison nécessaire, les valeurs affichée ici sont les même à 1 - 2 degrès près que pour un boîtier type corsair moyen / haut de gamme ( Corsair 600T ).


 


Test de l'Aerocool Strike-X : Rangement et montage


Il s'agit du point qui nous rappelle que L'aerocool Strike X ne coûte «que» 60 euros environ. Le rangement laisse à désirer, il n'est pas désagréable, mais nous ne sommes ici pas dans du haut de gamme, voici quelques points qui pourrait vous décevoir, libre à vous bien entendu de trouver cela non dérangeant ou au contraire, problématique.


 


Rangement disque dur sur l'aerocool strike x


Vous aurez besoin de vis, là où beaucoup de boîtiers utilisent des systèmes sans, cela fait relativement tâche. Ainsi, les espèces de boutons rouges que vous pouvez observer à l'emplacement habituel des disques durs / lecteurs dvd ne servent pour ainsi dire à rien.

En effet, le système mis en place est que vous placez vos composants sur un petit rail prévu pour. Avec ce petit bouton rouge, vous pouvez penser que l'effet est de visser le périphérique. C'est vrai pour les lecteurs cd, uniquement.

Les disques dur quand à eux doivent être visser une première fois sur un adaptateur qui peut recevoir un ventilateur si vous le souhaitez. Mais cet adaptateur ( fourni bien entendu ) ne s'insère pas dans le rail, vous devez le visser légèrement au dessus ce qui rend inutile l'utilisation du bouton rouge. De mon point de vue, cela est parfaitement stupide, car il suffirait que le rail soit placer un poil plus haut ( 2cm environ, taille du ventilateur ) pour que le système soit libre de vis. Vraiment dommage.


Port PCI-e et montage


Même petit soucis sur le système mis en place par Aerocool. Nous disposons d'un concept pour placer nos composants ( carte graphique par exemple ), mais il faudra quand même finir en vissant le tout. Là où cela blesse, c'est que le système interdit ( sans le vouloir ) l'utilisation du crossfire ou SLI. En effet, le petit cache qui bloque solidement la carte que vous pouvez voir en partie sur l'image ci-dessous 13 empiète légèrement sur l'espace prévu aux connecteurs crossfire. C'est une nouvelle fois mal conçu. Notez que vous pouvez vous passer de ce système pour visser comme à l'ancienne, la place revenant alors.


 


Avantage cependant : La visserie est parfaitement adapté d'un point de vue design ( choix des couleurs intelligent ) et tout semble aisément plaçable, on ne se ruine pas la main à visser.


Est-ce que tout rentre ?


Question indispensable, est-ce que tout rentre dans ce boîtier Strike-X ?



  • Une carte graphique AMD Radeon HD 6950 rentre sans le moindre problème avec de l'espace en plus.

  • Faites attention à votre alimentation. Toute les alims n'ont pas les câbles suffisamment grand pour réussir à se connecter sur le ATX12V de la carte mère ( tout en haut ). Ainsi, par exemple, une Fortron Blue Storm Bronze 500 ne le peut.

  • Problème : le ventirad Cooler Master Hyper TX3, qui n'est pas le plus grand ( imaginez certains de la marque noctua ) entre mais touche légèrement le ventilateur 140 mn de la porte de L'aerocool Strike X. Aussi idiot que cela puisse paraître il n'est alors pas possible de fermer... Il faut donc ruser en déplaçant vers le bas ( en bricolant ) le ventilateur.


Au niveau du rangement on ne dispose pas de trou pour passer les câbles derrière la carte mère, ni bien sûr de « rallonge » pour connecter les câbles de l'alimentation. Par contre Aerocool a prévu un système  « Cable Clip » pour fixer les câbles sur le long d'une ligne. C'est intéressant mais légèrement limité en diamètre. Voir 9 sur l'image.


Voici quelques bonnes choses en vrac:


 



  • Trous prévus pour tuyaux de watercooling 12

  • Grand espace disponible pour placer où on le souhaite des ventilateurs 10, 6, 11


  • Possibilité de changer le ventilateur du processeur sans tout démonter grâce au large espace prévu à cet effet.

  • Espace immense pour les cartes graphiques, même longue.


Aerocool Strike X


Note subjective de  l'Aerocool Strike-X :


Au tarif de 60 euros, vous avez là un boîtier tout à fait sérieux. Il possède un design intéressant qui en vrai ne donne pas dans le flashy kikoulol et change de la banalité de certaines autres marques. Il n'est pas parfait, il est même criticable, mais le rapport qualité prix est correct. 60 Euros là où d'autres coûtent plus du double. Tout est affaire de goûts et de moyens !


On aime et on aime pas :


 











Les +




  • Ca pour être aéré, c'est aéré

  • Spacieux pour carte graphique

  • Boutons en hauteur

  • Prix

  • Lumineux.. mais pas trop

  • Rangement correct pour la gamme

  • 3 ventilateurs silencieux

  • Design plutôt réussi...




 











Les -




  • ...mais certains n'aimeront pas trop le design

  • Manque d'espace pour gros ventirad CPU

  • Système pour le disque dur mal mal pensé

  • Notice légère




 


Note pure : 16 / 20


Comme toujours, n'hésitez pas à envoyer vos liens photos et vidéos youtube si vous en avez d'autres.



réduireNews
réduireTutoriel lié
  • Test Aerocool Strike-X
    Test d'un boîtier tout rouge
  • Sauvegarder ses favoris dans Firefox 3.0
    Sauvegarde mes marques pages !
  • Régler ses Rates dans cs counter Strike
    Comment régler le rate dans Counter Strike
  • Benchmark / test S3 Chrome 430gt
    La carte graphique... faiblarde de S3
  • Dans la même catégorie : Ensemble Matériel

    Passer l'activation de Windows 7 temporairement avec invite de commande

    Quand la durée de vie de la batterie est un peu trop courte.. une commande ?
    réduireSocial

    rss 3D png rss 3D png


    Pseudo :
    Pass :
    Les lecteurs ont donné une note moyenne de :
    note 10
    Note: 10 sur 10

    Donnez votre note à ce tuto sur 10 :

    Qu'est-ce qu'il a de bien beau ce corsair ?

    Pour s'orienter vers une bonne solution

    Mieux que le G15? Comparable?

    Liste des commentaires pour Test Aerocool Strike-X


    Il y a 5 années, 11 mois
    pour ma pare c'est un boitier plus que bien l'aération est consecante
    Votre PseudoIl y a 0mn
    Votre commentaire forum
    Vous avez la parole
    Laissez un commentaire sur cet article.
    Pseudo :


    Facultatif : Cliquez ici pour choisir une tête
    Votre email ( non publié ) :

    Image anti spam :
    Code Image
    Recopier les 5 chiffres de cette image :






    Prendre contact avec Tayo.fr : Formulaire Tayo

    Tayo.fr, copyright jusqu'en 2233 ( Au moins ! ).