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Skillshot dans LoL : un patch qui change cela


Les skillshots portent bien leur nom. Dans League Of Legends, ou LoL pour les intimes, il s'agit d'un sort qui nécessite d'être adroit, autrement dit, d'avoir du skill. Pour que le sort fonctionne, il faut bien viser, car cela peut rater en fonction des déplacements du joueur par exemple.
Les développeurs de Riot trouvent que dans LoL il arrive qu'il y ait un bug empêchant ces skillshot de fonctioner correctement à une très courte portée ( si la cible est au corps à corps par exemple ). Ils sont en train de tester un hotfix qui règle ce soucis et qui devrait améliorer l'efficaté percu par les joueurs quelque soit la distance. Pour ce patch, les serveurs de LoL vérifient si le skillshot touche sa cible en fonction de la taille du modèle (skin) de celui-ci. Autrement dit,  la hitbox, c'est à dire schématiquement le cercle autour duquel nos champions sont considérés comme "touché" par ces skillshots évolue en fonction de notre taille. Cho'gath aura donc un plus grande zone pour être touché, il n'avait qu'à pas être si gros.
Pour compenser cela, Riot va réduire la portée de la plus part des skillshots, car les personnages de LoL sont un peu plus grosses, et donc plus facilement touchable. Normalement, cela ne devrait rien changer d'après eux, on verra ce qu'il en est en ranked.
Pour réussir son skillshot, il faut être doué, que l'adversaire le soit moins que nous ( anticipation ), mais aussi disposer d'une bonne connection. Forcément le lag n'aide pas à réussir cela.

 

Voici le texte original :

Citation:
'Hey guys, We’ve had an issue for a while where skillshot line missiles have been occasionally unreliable at very close range.
We’re testing a fix that addresses those close-range issues, and that we believe will also improve the reliability of skillshots at all ranges. In order to fix this issue and several other bugs pertaining to skillshot line missiles, we've re-engineered the way skillshot hit detection works in our game. As part of this change, skillshots now fully take into account the model size of the target champion. This makes skillshot behavior in our game much more consistent (and actually results in a very small effective difference between champions with different sizes, so it won’t impact the way you use skillshots).
In order to retain the current gameplay we have on the Live servers, we've had to slightly reduce the range of most skillshots since targets are effectively slightly bigger and thus slightly easier to hit. Although this is a numbers nerf on paper, our intention here is to keep the overall gameplay feel of skillshots the same as previous patches. The game should feel the same, with the benefit of more reliable skillshots.
Keep in mind, sometimes skillshots may appear to miss due to weird lag conditions, but this fix is aimed at addressing the most common issue players were experiencing.'

 

Skillshot LoL
Capture d'écran du skillshot de la hache de Olaf, avec sa portée maximale présenté

Publié le Vendredi 02 Novembre 2012

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Il y a 3 années, 1 mois
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