Tayo
Vous êtes ici : News » Internet » Sinowal : le plus gros trojan au monde
En bref : Ca va faire mal !
Lire les commentaires
 

Sinowal : le plus gros trojan au monde


Sinowal*, c'est l'histoire du "logiciel" malvellant probablement le plus efficace de tous les temps, selon le laboratoire de sécurité informatique RSA FraudAction. Lancé en 2006, il aurait permis de voler les informations de 300 000 comptes bancaires ainsi que 250 000 cartes de crédit. Ce trojan se met souvent à jour, afin de déjouer les systèmes anti-malware. Il vient à s'installer lorsque un internaute visite un site "douteux".
Seul 28% des anti-virus arrivent à détecter les dernières versions Sinowal ( 21 octobre ), ce qui facilite sa progression.
Ce trojan est particulièrement répandu aux Etats-unis, au Royaume uni, en Australie ainsi qu'en Pologne. Ce cheval de Troie se trouverait donc sur plus de 5 millions de sites Internet, notamment de pornographie ou de jeux d'argent en ligne ( bizzare n'est-ce pas ). 

Comment les developpeurs du trojan Sinowal ont procédé ?
Troll à part, seuls les utilisateurs de Windows sont concernés. A travers des sites partiellement hackés, des failles de sécurité sont exploités, comme les récentes failles des plug-in Flash et Apple Quick and Time player. Les formulaires de paiement en ligne se retrouvent "modifiés", pour que ces informations soient envoyés à ces "hackers".

Qui sont ces hackers ?
Comme souvent, il est très difficile d'arriver à détecter l'origine de ces pirates. Il semblerait néanmoins, d'après le laboratoire RSA FraudAction qu'ils soient d'origine russe
 

*Sinowal est aussi appelé Torpig.

[source : BBC, Washingtonpost ]

Tête virus

 

 


Publié le Vendredi 31 Octobre 2008

réduireNews
réduireSocial

rss 3D png rss 3D png


Pseudo :
Pass :

Liste des commentaires pour Sinowal : le plus gros trojan au monde


Votre PseudoIl y a 0mn
Votre commentaire forum
Vous avez la parole
Laissez un commentaire sur cet article.
Pseudo :


Facultatif : Cliquez ici pour choisir une tête
Votre email ( non publié ) :

Image anti spam :
Code Image
Recopier les 5 chiffres de cette image :






Prendre contact avec Tayo.fr : Formulaire Tayo

Tayo.fr, copyright jusqu'en 2233 ( Au moins ! ).