Tayo
Vous êtes ici : News » Internet » Rapidshare condamné, fermé ?
En bref : RIAA l'a tué
Lire les commentaires
 

Rapidshare condamné, fermé ?


L'un des sites les plus visités au monde, de part son principe, Rapidshare.com pourrait devoir fermer son service à la suite d'un jugement rendu en allemagne.
Rapidshare est en effet bien connu pour héberger des fichiers "pas très légaux", films ( divx ), mp3 et divers titres soumis aux droit d'auteur.

indiqué au tribunal qu'il filtrait déjà les contenus dont les ayants droit signalaient le caractère illicite, en supprimant le fichier déclaré et en interdisant de nouveaux uploads grâce à un filtre basé sur le hash MD5 du fichier, une sorte d'empreinte génétique unique à chaque fichier. Si le fichier repéré par son MD5 a déjà été supprimé par le passé, il ne peut plus être partagé. Mais le tribunal a estimé que ça n'était pas suffisant, et que RapidShare devait vérifier pour chaque fichier uploadé si le contenu ne correspondait pas à un contenu contrefait déjà signalé, quelle que soit la signature MD5.

Le tribunal oblige rapidshare a amélioré sa politique de luttre contre le piratage. En effet, rapidshare détruit  "de temps en temps" des liens signalés comme illégaux, empêchant leur mise à jour via md5 ( le même fichier ne peut être remis sur le serveur ).
Etrangement, la justice oblige rapidshare a vérifié chaque fichier mise en ligne, ce qui est purement impossible pour plusieurs raisons logique :
De nombreux fichiers placés sont des archives protégés par mot de passe, divisés en plusieurs parties avec des noms à coucher dehors ( rtzzsdqqs ), l'objectif des "uploader" ( personne qui place sur internet ces fichier ) d'éviter ce genre d'analyse anti piratage.
"Un modèle économique qui n'utilise pas des méthodes communes de prévention ne peut pas prétendre à la protection de la loi", a répliqué le tribunal à RapidShare qui demandait l'application du régime de protection favorable aux hébergeurs, prévu par l'équivalent allemand de la loi pour la confiance dans l'économie numérique.

Rapidshare


Publié le Jeudi 02 Octobre 2008

réduireNews
réduireTutoriel lié
Fil de news de la catégorie Internet :
 min
Un site bien pratique !
 min
Le tracker québécois inaccessible
 min
Un site sur la Santé
 min
Histoire d'une petite aventure
 min
Prenons les bonnes idées de Free
 min
Explication relative à l'impact de Google vs Facebook Graphe
Liste complète des news

réduireSocial

rss 3D png rss 3D png


Pseudo :
Pass :

Liste des commentaires pour Rapidshare condamné, fermé ?


Il y a 8 annes, 10 mois
lamentable !!
Votre PseudoIl y a 0mn
Votre commentaire forum
Vous avez la parole
Laissez un commentaire sur cet article.
Pseudo :


Facultatif : Cliquez ici pour choisir une tête
Votre email ( non publié ) :

Image anti spam :
Code Image
Recopier les 5 chiffres de cette image :






Prendre contact avec Tayo.fr : Formulaire Tayo

Tayo.fr, copyright jusqu'en 2233 ( Au moins ! ).