Tayo
Astuce et Tutorial » Jeux videos » League of Legend » Aide rédigée par Zabuza
Description de cet article : Qui choisir de bannir à LoL ?
Lire les commentaires

Liste : Quels champions faut-il ban à League of Legends ?






Cette question revient souvent dans League of Legends. Quel perso faut il bannir en ranked ?

Quand vous jouez et que c'est à votre tour de bannir, vous pouvez très facilement demander aux autres joueurs de votre équipe quelles sont leur recommandations, leurs avis, mais le mieux pour ban le bon champion à LoL, c'est avant tout de regarder les stats globale des soloQ.




Champions bannis dans une partie



Vous connaissez surement le site lolking, qui est une sorte d'armory donnant accès à de nombreuses stats sur les ranked, le classement elo mais aussi des stats avancées comme la liste des persos qui sont le plus souvent banni. Si une majorité de joueurs agissent ainsi, il y a assurément une raison, voyons ce qu'il en est.



[lolt=shen]



Les persos qui doivent être ban, par une team ou l'autre :



[persolol=shen] Shen a une capacité de venir retourner une situation sur les autres lane grâce à son ultimate trop facile. Vous croyez pouvoir gank quelque part et là, paf, Shen débarque sur vous et peut retourner une situation grâce à son taunt. Il est ban dans presque 9 parties sur 10.


 




[persolol=blitzcrank]  Blitz, ou capitaine hook pour les intimes est un support qui a lui seul peut retourner une partie. Il suffit qu'il hook la bonne personne au bon moment avec son A [minspella=blitzcrank], puis l'étourdit avec son E ( sans parler du silence @ R ) pour obtenir l'un des meilleurs engage de League of Legends. Rare sont les supports qui peuvent être autant influant sur l'issue d'une partie, même si les très bon joueurs n'ont pas beaucoup de problème à éviter son grappin, mieux vaut ne pas tenter le diable et bannir Blitz.



 






[persolol=malphite]  Malphite n'est pas vraiment dangereux en un contre un. Le problème de ce champion dans LoL c'est qu'il est capable, grâce à son ulti, de réduire à néant votre ad carry ou une autre personne "fragile" ( exemple un ap ). Ce n'est pas le perso le plus dangereux en jungler, loin de là, mais en top ou en mid, il risque d'être trop puissant pour les teamfight. Son fonctionnement, grâce à son ulti et son [minspelle=malphite] est dévastateur.










[persolol=katarina]  Pour katarina, les avis sont partagés. C'est un champion fort, mais qui peut être contré. En clair, il existera deux types de kat : Parfaitement inutile ou alors complètement monstrueuse. C'est un personnage qui peut être comme indiqué counter par bon nombre de mid, ou même un support ( taric / ali ) mais il s'avère que d'après lolking, elle est souvent bannie.



 






 


 









[persolol=rengar]  Vous vous êtes surement déjà fait presque one shot par un rengar, ou alors vous avez pu observé sa puissance s'il est bien géré, grâce à sa capacité d'escape redoutable, que ce soit grâce à son ultime [minspellr=rengar] ou grâce à ses sauts à travers les brush. De plus, rengar dispose d'une capacité solide de survie sur le top, mais aussi de gank en tant que jungler.



 










[persolol=leesin]  Pourquoi craindre leesin que ce soit en top ou en jungler ? Pour la même raison. Il dispose d'une capacité à vous snowball si fort en début de partie que vous pouvez perdre si il est votre ennemi et qu'il commence à prendre l'avantage. Autrement dit, donnez lui un kill d'avance tôt dans la partie, et il y a fort à parier qu'il ne va pas s'arrêter de si tôt. Les joueurs de LOL n'aiment pas non plus sa capacité à s'échaper en plaçant une ward et en allant dessus. De même, Leesin est un excellent contre à shaco. Encore une fois, cette liste n'est pas une loi, car il y a fort à parier que vous ayez un ennemi Lee complètement nul qui foire tout. Mais dans une ranked, on évite de prendre des risques.




 









[persolol=ezreal] Ezreal a été nerf il y a peu, mais c'est aussi l'un des persos qui est le plus présent dans les parties. On en trouve presque tout le temps un, que ce soit au mid en ap ou botlane. Il peut être dangereux, c'est une évidence, mais c'est un choix des joueurs que vous ne partagerez peut être pas.



 









[persolol=alistar] Ali, la vachette de LoL devrait être ban pour l'éviter de le voir débarquer en tant que jungler. Car s'il commence à faire des ganks intelligent, il va vous rendre fou car il peut enchainer sa combo [minspella=alistar] / [minspelle=alistar] ce qui vous laisse peu de chance de survie, ou encore carrément venir s'occuper de vous sous la tour alors que vous vous croyez à l'abris. Placez de bonnes wards et tout devrez aller pour le mieux.







 







[persolol=morgana]  Morgana devrait être ban car elle dispose de deux avantages : Pour la gank, il faut se lever tôt grâce à son bouclier anti magie [minspellz=morgana]. Plus désagréable encore, la combinaison Zonya avec son ulti [minspellr=morgana] pourrait être dévastatrice si le joueur gère ce champion.




 



 



Conclusion :



Il faut toujours garder à l'esprit quelque chose quand on ne sait pas quel champion on doit exclure. D'une part, de penser à la victoire de votre équipe et non celle de votre lane, il faut donc interroger son équipe. De même, avec les up & nerf réguliers, un personnage banni un jour ne pourrait ne plus devoir l'être la semaine d'après. Plus important encore, ce n'est pas parce que vous avez vu dans une partie un joueur faire un carnage avec un champion, qu'il faut tout de suite le bannir la partie d'après, tout est question de circonstance et de skill personnel / en équipe.

Finalement, dites vous bien que vous avez aussi le droit de prendre un champion si celui-ci n'est pas ban et que vous le maîtrisez.

 





 




réduireNews
réduireTutoriel lié
  • League Of Legends : Combien ?
    Vos chances de faire Un pentakill sont maigres !
  • Liste : Quels champions faut-il ban à League ..
    Qui choisir de bannir à LoL ?
  • Stats : Combien de joueurs sur lol ?
    League Of Legend, en chiffres complets
  • Afficher barre de vie dans Diablo 3
    Les points de vies sur les têtes des monstres
  • Dans la même catégorie : League of Legend

    Un guide pour une Elise ap mid

    Vos chances de faire Un pentakill sont maigres !
    réduireSocial

    rss 3D png rss 3D png


    Pseudo :
    Pass :
    Les lecteurs ont donné une note moyenne de :
    note 5
    Note: 5 sur 10

    Donnez votre note à ce tuto sur 10 :

    Ahri,tout simplement. Guide stratégique pour bien commencer.

    Fiora ou l'escrime dans League of Legend

    Un personnage qui a un objet en lui !

    Liste des commentaires pour Liste : Quels champions faut-il ban à League of Legends ?


    Votre PseudoIl y a 0mn
    Votre commentaire forum
    Vous avez la parole
    Laissez un commentaire sur cet article.
    Pseudo :


    Facultatif : Cliquez ici pour choisir une tête
    Votre email ( non publié ) :

    Image anti spam :
    Code Image
    Recopier les 5 chiffres de cette image :






    Prendre contact avec Tayo.fr : Formulaire Tayo

    Tayo.fr, copyright jusqu'en 2233 ( Au moins ! ).