Tayo
Vous êtes ici : News » Internet » Google : Les images de fond ne s'afficheront plus
En bref : Les images de fond ne s'afficheront plus à compter du 16 novembre 2012
Lire les commentaires
 

Google : Les images de fond ne s'afficheront plus


Une fermeture de service web est toujours dommage, car on est rarement seul à les utiliser et qu'on s'y habitue, forcément, cela nous convient. Google s'avère relativement habitué à lancer et fermer un site / service s'ils estiment que cela n'est pas utile pour eux. Voilà que les images de fond en font ( hoho ! ) les frais, vraiment dommage.
Il n'était plus possible de changer son image depuis le 16 octobre.

Voici le message que vous voyez si vous aviez une image personnalisée sur la page d'accueil de google, en bas à gauche de l'écran  :

Citation:
'Les images de fond ne s'afficheront plus à compter du 16 novembre 2012.
Merci d'utiliser les images de fond. Nous nous efforçons d'optimiser la page de recherche Google pour tous les utilisateurs et nous ne serons bientôt plus en mesure de proposer la personnalisation avec des images de fond.
Celles-ci ne s'afficheront plus à partir du 16 novembre 2012. Cliquez sur Supprimer pour désactiver l'image de fond dès maintenant. Votre image de fond actuelle et vos albums Web Picasa resteront disponibles.'

 

 

Le message est clair et limpide, il va disparaître dans moins de 15 jours, c'est quand même très peu pour une fermeture. Dorénavant, la homepage du moteur de recherche ne contiendra que son style épuré, vide, blanc. On notera quand même un mot dans cette annonce : "optimiser", est-ce réel ? L'impact de chargement pour l'internaute ne semblait pas si contraignant.
Mais pourquoi ce changement intervient si rapidement ?
A moins d'une erreur, cela n'était pas du tout prévu, du moins pas annoncé. On peut tout de même s'interroger sur le raisonnement de google dans cette démarche. D'une part, la question banale :

Qu'est-ce que ça leur coutait ? Bien sûr, je ne suis pas expert et je ne travaille pas chez eux, mais je ne pense pas que cette mini fonctionnalité s'avérait véritablement désagréable pour un site si puissant que google. Etait-ce rentable pour la société ? Là, on peut être persuadé que non, le cas échéant ils n'auraient pas décidé de l'enlever. Finalement, il s'agit peut être d'un moyen pour ne pas suivre la voie de Bing... encore que..

Image de fond Google

La version anglaise de ce message nous donne une version un peu différente sur une phrase en particulier :

 

La version anglaise indique ce message : 

Citation:
'
Thank you for using background images. As we build a more streamlined Google Search page for everyone, we’ll no longer be able to support customization with background images. So you will no longer be able to see your background pictures starting November 16, 2012. Click Remove to stop using a background image now. Your current background image and Picasa web albums will still be available to you.
'

On voit bien, concrètement : Puis-ce que nous construisons une page de recherche Google plus simple pour tout le monde, nous n'allons plus être en mesure de proposer la personnalisation avec des images de fond
Ce plus simple est intriguant, vers un changement de leur homepage en profondeur ?

 

Il ne reste plus qu'à utiliser des modules comme stylish par exemple. Vous trouverez ici un petit tutoriel pour vous y aider.


Publié le Samedi 03 Novembre 2012

réduireNews
réduireTutoriel lié
Fil de news de la catégorie Internet :
 min
Le tracker québécois inaccessible
 min
Un site sur la Santé
 min
Histoire d'une petite aventure
 min
Prenons les bonnes idées de Free
 min
Explication relative à l'impact de Google vs Facebook Graphe
 min
Accéder à la béta du moteur de recherche de facebook
Liste complète des news

réduireSocial

rss 3D png rss 3D png


Pseudo :
Pass :

Liste des commentaires pour Google : Les images de fond ne s'afficheront plus


Il y a 4 années, 3 mois
c'est des petits plus qui faisait de Google son dynamisme et son attractivité...très dommage et en attendant vraiment de voir ce qu'ils vont proposer derrière...
Il y a 4 années, 3 mois
c'est évidement pour nous ralier à chrome qui lui, garde cette fonctionalité...
https://chrome.google.com/webstore/detail/my-chrome-theme/oehpjpccmlcalbenfhnacjeocbjdonic?hl=fr
Il y a 4 années, 3 mois
A la limite la personnalisation, je peux m'en passer mais j'aimerais bien qu'ils mettent au moins la possibilité de changer la couleur du fond (16 couleurs par exemple), histoire de pas avoir une page blanche, je trouve le blanc agressif sur un écran, surtout le soir. Je vais sans doute me tourner vers stylish, que je ne connais pas, comme l'a dit l'auteur.
ps: article à corriger (j'ai relevé deux erreurs flagrantes) :
"Le message est clair et limide..."
"On voit bien, conctrètement..."
Il y a 4 années, 3 mois
Très déçu, je m'y était vraiment habitué, et maintenant cette page blanche me parait trop simple, encore quelques jour et ce sera finit dommage c'était pourtant très bien ...
Votre PseudoIl y a 0mn
Votre commentaire forum
Vous avez la parole
Laissez un commentaire sur cet article.
Pseudo :


Facultatif : Cliquez ici pour choisir une tête
Votre email ( non publié ) :

Image anti spam :
Code Image
Recopier les 5 chiffres de cette image :






Prendre contact avec Tayo.fr : Formulaire Tayo

Tayo.fr, copyright jusqu'en 2233 ( Au moins ! ).