Tayo
Vous êtes ici : News » Internet » Google : Aperçus instantanés
En bref : Elle est belle ma prévisualisation
Lire les commentaires
 

Google : Aperçus instantanés


Google semble avoir amélioré son service de prévisualisation de site, lorsque vous effectuez une recherche, ou que vous surfez sur Google actualité par exemple.

Plus besoin de cliquer sur la loupe !

 


En passant votre curseur près d'un résultat, google affiche sur la droite une flèche. Passez votre souris dessus et vous aurez une preview du site en question, avec encadré en rouge la descriptiion correspondante.

Il est en effet désormais possible, sans utiliser l'ancien icone loupe, d'avoir une prévisualisation avancée d'une page web, en image et en grande taille, sur le côté droit de la recherche.
Note qu'il semble que google intègre lors de sa capture d'écran le javascript, mais pas le flash. Ainsi, il peut afficher la page pour un rendu final utilisateur. La page occupe quand même une place conséquente sur l'écran.. en remplaçant l'ancienne fonctionnalité de "cache". Il n'est presque plus nécessaire de se rendre sur le site en question pour avoir l'information qu'on souhaite, on reste entièrement sur google.
 

Quoi qu'il en soit, cette fonction de prévisualisation semble arriver à maturité, puis-ce qu'elle fonctionne pour tout le web et qu'elle est mise en valeur aujourd'hui.

Voici l'information officielle de Google à ce sujet :

Citation:
'Instant Previews have been around since last year, allowing you to click on the magnifying glass to the right of the result to see a visual overview of a page. Now these previews are no longer even a click away: if you move your mouse over a search result, arrows will appear. Hover over them to see a visual preview of that result.'

Traduction : Les previews sont possible depuis l'an dernier, vous permettant de voir un aperçu global d'une page en cliquant sur la loupe. Maintenant, il n'est plus nécessaire de cliquer pour les voir : Si vous placez votre souris sur un résultat de recherche, une flèche apparaît, passait le curseur dessus pour voir une preview visuelle de ce résultat.

 

Voici le genre de scénario où la prévisualisation peut être intéressante :

Parfois, vous cherchez un visuel de page très spécifique, comme un graphique agencé d'une certaine manière. Aucun résultat écrit ne peut vous précisier si c'est bel & bien ce que vous souhaitez. Google preview le peut.

 

Google : Aperçus instantanés, petit apparté sur la prévisualisation

Note que ce système de screenshot me donne la sensation qu'il ne copie pas systémathiquement chaque page. Autrement dit, il doit être capable de selectionner les cadres d'un site / blog qui contiennent les news ( bloc fixe présent sur tout le site ) sur une page et les exporter sur une autre page. Quelques tests supplémentaires devraient être réalisés dessus. De même, ( et c'est surement lié ), google ne semble pas activé son rendu javascript pour toutes les pages webs.
Il est de toute manière nécessaire, en tant que webmaster, de savoir quel sera l'impact négatif ( ou positif, qui sait ) de ce changement, tant pour le référencement que pour le choix design web / intégration du contenu.
En effet, cette "meilleure" mise en évidence des résultats pourrait avoir un impact sur le taux de rebond d'un site, mais aussi le nombre de visite.

Google preview page

 

VIdéo Google instant preview pour téléphone mobile :
 

 

Vidéo Google aperçus instant pour PC :

 


Publié le Vendredi 23 Septembre 2011

réduireNews
réduireTutoriel lié
Fil de news de la catégorie Internet :
 min
Un site bien pratique !
 min
Le tracker québécois inaccessible
 min
Un site sur la Santé
 min
Histoire d'une petite aventure
 min
Prenons les bonnes idées de Free
 min
Explication relative à l'impact de Google vs Facebook Graphe
Liste complète des news

réduireSocial

rss 3D png rss 3D png


Pseudo :
Pass :

Liste des commentaires pour Google : Aperçus instantanés


Votre PseudoIl y a 0mn
Votre commentaire forum
Vous avez la parole
Laissez un commentaire sur cet article.
Pseudo :


Facultatif : Cliquez ici pour choisir une tête
Votre email ( non publié ) :

Image anti spam :
Code Image
Recopier les 5 chiffres de cette image :






Prendre contact avec Tayo.fr : Formulaire Tayo

Tayo.fr, copyright jusqu'en 2233 ( Au moins ! ).