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Garantie IPAD et iphone : petit test





 



Il est tout à fait normal de s'interroger sur l'efficacité du service après vente d'un produit. En l'occurence, voici un simple témoignage de l'utilisation de la garantie sur un produit bien connu d'Apple, à savoir l'Ipad.



Mini sommaire de l'avis du SAV Apple sur Ipad


 


Ipad Safari


 


Quand la garantie d'Apple marche :


Notez que cela est valable pour n'importe quel produit de la pomme, à savoir, en vrac : L'iphone 3/4, ipod touch, ipad 1 et le futur ipad 2.

Tout d'abord, cela s'avère important à signaler, mais analyser convenablement où se situe votre problème :



  • Ipad / iphone cassé ( vitre, dos )

  • Ipad / iphone tombé dans l'eau

  • Batterie anormalement détruite


Pour ce genre de problème, il y a fort à parier que lors de votre rendez-vous au Genius Bar d'Apple ( une boutique Apple ), le « technicien » vous explique qu'il n'y peut absolument rien et que c'est de votre faute. Pourtant, certaines personnes ont déjà pu recevoir un échange d'appareil à la suite d'écran tactile détruit. Etonnant, car Apple n'en est absolument pas obligé.

Pour la batterie, Apple ne couvre pas la durée de vie de celle-ci, sauf cas spécifique ( Apple care, garantie étendue ).



  • Ipad qui affiche « Aucune recharge en cours » même lorsque vous branchez l'appareil sur le secteur

  • Trop de pixel mort sur Ipad voir iphone retina.

  • Autre problème dont la faute est clairement matérielle


Pour ce genre de problème, Apple devrait faire quelque chose pour vous. Chaque cas est différent. Le remplacement en cas de pixel mort ( petit point non actif sur l'écran, ou de mauvaise couleur ) serait presque à la tête du client car aucune directive claire n'est donnée aux techniciens apple ( Genius ). Ainsi, un seul pixel mort n'est pas synonyme de remplacement obligatoire.

 


Notez au final que le SAV d'apple est présent uniquement pour les problèmes matériel. Si votre application facebook, msn, ou twitter bug ou ne fonctionne plus comme avant, cela ne concerne en rien la marque. Il en va de même en ce qui concerne les problèmes liés aux opérateurs téléphonique ( SFR, Orange, Bouygues.. ).


 


Que faut-il savoir sur le SAV d'apple :


Vous avez plusieurs moyens pour voir votre appareil réparé. Sachez déjà que vous allez très surement recevoir un échange et non une réparation classique. Autrement dit, un « nouvel » appareil équivalent.



Le premier moyen est naturellement d'apporter votre appareil à votre opérateur de téléphone. Ne joignez aucun accessoire avec. Suivez la procédure en ligne sur le site d'assistance. La procédure de réparation prend environ une semaine.



Vous pouvez également apporter votre appareil dans un Apple Store.  Il y a actuellement 5 apple store en France :  Montpellier Oydsseum, Nice Cap 3000, Paris Louvre, Paris Opéra, Velizy. De mon point de vue, cela est la meilleure solution car elle est en « direct ».






Sachez que ces appareils sont identifiés par un numéro unique permettant d'avoir des informations ( durée de la garantie, date d'achat.; ).

En effet vous pouvez lire au dos de votre ipad, ou de votre iphone / ipod le serial de votre appareil, qui sera nécessaire pour faire marcher le sav.

 





Ipad Serial


Vous devriez voir quelque chose comme Serial : XXXXXXXXX.

Ensuite, rendez-vous sur cette page web : https://selfsolve.apple.com/GetWarranty.do et entrez alors le numéro.

Pour utiliser la garantie d'Apple dans une boutique il est nécessaire de prendre rendez-vous, le cas échéant, un employé vous fera prendre un rendez-vous pour le jour suivant... Inutile de se déplacer pour rien, c'est une pratique commune aux boutiques de la marque.

Il est possible de le faire en ligne via leur site web dédié.


Sachez également que vous n'avez rien de spécial à amener, simplement l'appareil. On ne vous demandera pas de pièce d'idendité, pas de facture.


 


Témoignange test de l'utilisation de la garantie ipad :


Description du problème :

Le problème de mon ipad est apparu environ 2-3 semaines après l'achat et je n'en connais pas la raison ( et pour être honnête, j'ai envie de lacher un gros ; « osef » ). Lorsque je voulais charger l'appareil sur une prise électrique avec l'adaptateur fourni 10W, celui-ci affichait « Aucune recharge en cours ». L'ipad se chargeait lentement mais surement, je ne me suis pas trop posé de question et j'ai continué quelque temps comme cela.

Là où cela a commencé à m'agacer c'est quand je me suis rendu compte qu'il ne m'était plus possible de connecter l'appareil au port USB, de n'importe quel PC. Windows ne voit pas l'ipad ( cela peut arriver pour l'iphone aussi ). Aucun bruit lors de la connection par cable USB, comme si rien n'était branché. Après vérification, ce n'est pas un problème de driver ou d'itunes...

Conseil : Dans ce cas là, ne tentez surtout pas de réinitialiser / formater l'ipad, très mauvaise idée puis-ce qu'il faut connecter par port USB l'appareil pour que itunes relance tout.




Hop Garantie :

Ne pas se poser trop de question, quand ça ne marche pas... ça ne marche pas. Pas de miracle ou de recette de grand mère, Apple empêche ( et interdit ) toute ouverture de leurs appareils. Ainsi, je prends rendez-vous sur le site Apple.fr direction une boutique de la pomme.

Beaucoup de place, prise de rendez-vous pour le lendemain.



14H.

Je suis présent à l'heure ( car la ponctualité est très importante de mon point de vue ). Notez que je n'étais jamais rentré dans une Apple store auparavant.

Etonnant de voir tout ces employés avec leur t-shirt bleu et leurs appareils apple à la main. Qu'importe, direction le « genius bar ». Facile à reconnaître, on y voit effectivement des tabourets type bar...



14H05.

J'indique à un employé que je suis là, puis on me place près de leur Genius bar.

5 minutes après un employé vient et me pose des questions sur mon problème :



14H10.



  • Depuis quand est-ce que cela se produit ?

  • Avez-vous tenté ceci.. cela.




En gros, une très courte poignée de question ( tant qu'on explique rapidement son problème, il n'y a pas grand chose à dire de toute façon ). Le « genius » voit effectivement que l'appareil s'allume mais que la connection USB est inneficace. Il tente de passer en mode DFU... ( histoire de dire peut être? ).

Il regarde rapidement si l'appareil n'est pas trop souffert ( imaginons une casse ), ne voit rien, et 30 secondes plus tard il m'indique que mon ipad va être remplacé, purement simplement, bien entendu, sans frais.



14H15
.

Je vois mon nouvel ipad sortir du carton, le genius me demande de signer un petit document et voilà !



En approximativement 15 minutes la situation était réglée. Quand je me rappelle des heures passées à la Fnac pour un problème avec un autre produit, cela fait quand même relativement plaisir.



Conclusion personnelle et purement subjective
: Le « SAV » d'apple est très satisfaisant. D'après mes lectures de blogs et autres, cela est valable pour beaucoup de personnes. Plus de satisafaits qu'autre chose, même si nous sommes globalement tous étonnés par certains aspects.

 


Les petits trucs qui peuvent être important :

Présenter votre appareil propre ( aaaaaah les traces de doigts ), avec sa housse / coque de protection. Autant montrer qu'on est soigneux avec l'appareil.

Bien se renseigner avant sur divers forums, ou sur le site officiel. Cela peut éviter de perdre du temps.

Sachez qu'ils ont des moyens pour savoir si l'appareil a reçu un contact avec l'eau.

Si vous êtes couvert par la garantie, tant mieux, sinon, préparez vous à payer un bras :


Réparation hors garantie apple




Le terme hors garantie peut signifier deux choses. Bien sûr, après la durée effective de votre garantie ( 12 mois ). Ou lorsque le genius estime que cela n'est pas imputable à Apple. Exemple : Si vous roulez en voiture sur votre iphone. ( ! ).


 


Témoignange test de l'utilisation de la garantie UPS :


Si vous ne pouvez pas vous déplacer, Apple propose de venir récupérer votre téléphone ou tablette directement chez vous grâce à un agent d'UPS. Rendez vous donc également sur la page de garantie d'Apple. Entrez comme expliqué dans le haut de l'article le serial de l'appareil.

L'agent UPS vient très rapidement  chercher votre produit, pensez à enlever la carte SIM, seul l'appareil est emporté dans un carton spécialement apporté par UPS.



Dans le cas ci dessous, la demande d'utilisation de garantie suite à un problème d'écran affichant des lignes type artefact a été faite le 10 mai, l'ipad a été reçu le 17 mai. Une semaine donc approximativement.


 


Ipad Sav UPS


 



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    Liste des commentaires pour Garantie IPAD et iphone : petit test


    Il y a 2 années, 2 mois
    Salut !
    Alors voila, j'ai acheté un iphone 5C il y a 2mois.
    Il charge une fois sur deux,mais il y a 2 jours alors qu'il ne chargeait pas je l'ai pris et je l'ai jeté. Résultat : une vitre cassée et des couleurs qui s'affichent sur l'écran..

    Je n'ai pas d'assurance, je peux faire jouer la garantie constructeur Apple? Pour défaut de conformité (défaillance au niveau du chargement)
    Merci..
    Il y a 4 années, 4 mois
    Bonjour à tous fille elle m'a cassé mon iPad est mon iPad Il prend des photos tout seul est-ce que apple Me le change
    Il y a 4 années, 7 mois
    bonjour,

    j'ai le meme probleme indiqué un souci de charge avec le secteur mais par USB sa marche, il es hors garanti moins de 2 ans es que apple peut me faire quelque chose
    Il y a 4 années, 8 mois
    Bonjour je veux savoir si la garantie a expiré esqu'il faut ajouter de l'argent en plus au nouveau ipad ?
    Il y a 4 années, 8 mois
    Moi j'ai un problème avec le micro du iphone en effet lorsque je me retrouve dans la rue avec et que j'émet un appelle ou si j'en reçoit un , il m'arrive souvent d'activé le haut parleur , ma question est de savoir si c'est nécessaire d'aller a un apple store? car cela est un peu embarrassent
    Il y a 4 années, 8 mois
    Bonjour,

    pour un ipod nano en garantie le SAV m'annonce 30E à la charge du client par UPS ! Pouvez-vous me confirmer la gratuité ce qui me semble correspondre à la garantie légale, alors que le diagnostic de panne est partagé avec le SAV, et que je suis domicilié à plus de 200KM de l'Apple store le plus proche
    Merci de votre réponse
    Il y a 4 années, 9 mois
    Votre commentaire forum
    Il y a 4 années, 11 mois
    C'est tellement voyant ta pub pour ta société ;)
    Enfin c'est pas grave, faut bien vivre ;)
    Il y a 4 années, 11 mois
    bonjour, j'ai eu des problèmes sur mon iPhone et j'ai réussi a le faire réparer a un prix raisonnable dans un magasin a ivry sur seine qui propose aussi de la réparation a distance si cela peut vous aider , je vous donne leurs coordonnées :

    Magasin : 52, Bis Avenue Maurice Thorez, 94200 Ivry sur Seine et leur site : www.misterphony.com ( Groupe de : Réparations--i-phone.com

    Il y a 5 années
    Il a raison. On te demande pas ta facture.
    Juste le numéro sin indiqué dans l'article ;)
    Il y a 5 années
    bonjour je veux ht la ipad 3!! j'ai trouve quelquun qui me la vend il me dit qu'il l'a gagné à son tavail . il me dit que l'objet lui mm fait office de garantie qd on l'enregistre sur itunes et qu'il n'y a pas besoin de facture? il a vraiment l'air honete il se deplace ou je veux pr me la remettre en mains propres, que penser? y a t il un moyen de veirfier si c'est une arnque?
    merci
    Il y a 5 années, 6 mois
    Salut, alors comme je l'ai dit dans l'article, tu entre le numéro de l'iphone 4 sur le site d'Apple.Tu verra alors si ton téléphone est toujours sous garantie.
    Facon à UPS tu paye rien il est juste là pour le transport ;)
    Il y a 5 années, 6 mois
    bonsoir alor voila j'ai acheter un iphone 4 16 go d'1 monsieur que je n'ai pas son nom ni son adresse mes qu il ma dit que le tel étais tjr sous garantie j'ai mon bouton home qui est enfoncée apple prend t il en charge par la garantie ? est quand ups passe t il es ce que je doit lui donnée de l'argent ou c totalement gratuit ?
    Il y a 5 années, 7 mois
    Ca m'étonnerait.
    Il y a 5 années, 7 mois
    Hi !
    Voila en faite, on a fait tomber mon ipad et sur le coté de l'ipad il y a un petit morceau qui c'est enlever. Sa forme un petit creux. Il marche parfaitement mais voila avec un trou sur le coté c'est pas tres beau a regardé et au touché aussi... tu penses que c'est possible de l'échangé ??
    Il y a 5 années, 7 mois
    @Al75
    Oui bien sur, tu peux
    Il y a 5 années, 7 mois
    Bonsoir,
    je voudrais savoir même si on a acheté son ipad a la fnac, on peut aller a l'apple store pour se le faire réparer ?
    Il y a 5 années, 7 mois
    Oui tout le monde, pour peu que ton téléphone soit encore sous garantie
    Il y a 5 années, 7 mois
    Moi j'ai un probleme avec moin iphone 4 il ne s'allume plus,ne se charge plus,il n'a pas etais en contacte avec l'eau,j'ai toujours la garantie,mais es que tout le monde peux se rendre au SAV de Apple???
    Il y a 5 années, 7 mois
    Tu as un ipad ?
    Sinon tu leur explique ton problème, pas de panique, ils sont compétents ;)
    Il y a 5 années, 7 mois
    ENFAITE J AI UN PROBLEME JE VEUX SAVOIR FAUT DIRE KOI QUAND ON VOIT LES PERSSONNE DU GENIUS BAR QUAND IL NOUS INTEROGE CAR J4AI RDV DEMAIN ET J AI APLLER AU JOURDUI IL MONT DIT CONTACTER LE CONSTRUCTEURES DE VOTRE ORDINATEUR
    Il y a 5 années, 7 mois
    Perdre quoi ? Ta garantie ?
    Il y a 5 années, 7 mois
    Et quand on la perd, on fait quoi ?!
    Il y a 6 années, 2 mois
    Au plaisir
    Il y a 6 années, 2 mois
    Merci pour les conseils ! je vais essayer demain (Apple du Louvre). Je vous avoue que j'espère que Apple va être cool car depuis mes débuts en micro j'ai du acheter 10 ordinateurs, 4 micros, 6 Ipod et otouch, 4 iphones, 2 ipad , sans compter les apple care !!
    je vous dirais !
    Il y a 6 années, 4 mois
    Merci pour cet article AKA témoignage test. Je pense qu'Apple préfère donner rapidement un nouveau produit plutôt que de perdre un client. N'oublions pas tout ce qui est impliqué : App store et ses milliers dap, nouveaux produits continuellement
    Votre PseudoIl y a 0mn
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