Voila qu'arrivent les tous premiers retours de download concret pour les possesseurs de carte sim et d'abonnement FreeMobile.
On pouvait se demander quelle est la qualité du réseau, ne serait-ce que pour le téléchargement, indispensable quand on veut surfer en 3G sur le web.
Et bien les résultats ne se font pas attendre, cela semble rapide, très rapide. Il faudra bien sûr avoir plus d'informations sur l'ensemble du territoire français, et par rapport à d'autres concurrents ( SFR et Orange ), mais Free Mobile semble très correct si on veut télécharger rapidement, regardez par vous même :

On a donc sur Bouygues en 3G un ping de 189 ms, un téléchargement de 1.64 mbps et un upload de 0.15 Mbps.
Quel est le ping chez Free Mobile ?
Le ping pour Free passe à 110 ms. Le download à 4.68 Mbps et l'uplaod à 1.54 Mbps.
C'est donc clairement, clairement plus rapide pour le moment. Comme vous pouvez le voir, les test de débit ont été réalisés à la même heure ( vers 19H ).
Voyez les différences dans ces graphiques.
Et maintenant en kilooctets par secondes, pour peut être plus de visiblité / compréhension. ( Il faut diviser par 8 les mbits ).
Concrètement, on a environ 40% de ping en moins ( tant mieux ) et ça va télécharge environ 2 fois plus vite.
Vu sur le twitter de @amigouet
News
Tutoriel lié






