Tayo
Vous êtes ici : News » Internet » Facebook GraphSearch vs Google ?
En bref : Explication relative à l'impact de Google vs Facebook Graphe
Lire les commentaires
 

Facebook GraphSearch vs Google ?


 

Quand on apprend la venue dans le monde des moteurs de recherche d'un géant comme Facebook, pour venir titiller quelque peut Google, on ne peut que se réjouir. D'une part, car la concurrence permet, en théorie, d'améliorer les qualités des protagonistes, pour le plus grand confort de nous autres, les internautes !
Sauf qu'en pratique, on devrait vite se rendre compte que Google et Facebook restent encore totalement différent. Et qu'au final, on devrait devoir utiliser les deux, voir ne rien changer à nos habitudes, car Facebook se place sur un marché différent.

 

Pourquoi Facebook ne sera pas Google avec son GraphSearch ?


Voici comment fonctionne Google. Ce dernier dispose de centaines de milliers de serveurs, qui scrutent le web en continu et qui analyse le contenu de la quasi totalité des sites "ouvert" au public. Autrement dit, Google dispose de nombreux robots qui vont justement chercher l'information. Souvent, c'est Google qui trouvera en premier l'information, avant même un internaute.
A contrario, Facebook ne dispose pas à l'heure actuelle de serveurs qui parcourt le web. Pour des raisons de coût ( car cela nécessite une infrastructure que même Facebook ne peut pas lancer si facilement ), mais également de stratégie.

Facebook mise sur son côté social. Il ne vous répondra pas à la question :

« Quelle est la taille de l'univers ? ». Par contre, il saura vous répondre à la question « Qui aime la série The Walking Dead ? » Il utilisera alors son propre algorithme pour localiser des contacts qui auront ce point commun.

Facebook GraphSearch Amis

On peut par contre tout à fait imaginer que Facebook sera capable de donner et classer des résultats d'un évènement, d'une actualité, en faisant correspondre le nombre de LIKE ( "jaime" ). Au contraire, Google, dispose d'un algo de plus en plus complexe, qui mélange l'importance des liens externes, la pertinence d'une page, d'un site en général, mais aussi depuis peu, de son propre moteur de recherche, Google plus.

 

 

Quel est le meilleur entre Facebook GraphSearch et Google ?

Les deux. Ils sont intégralement complémentaire. A l'heure actuelle, Facebook sait répondre à des questions où Google ne saurait vous renseigner judicieusement, et inversement. On peut parfaitement imaginer qu'à terme, il faudra jongler entre différents moteur de recherche pour trouver le meilleur résultat, celui qui nous correspond le mieux.
Une chose est cependant certaine, celui qui a le plus à perdre est Google, car Facebook ne peut que progresser dans ce domaine.
 

 


Publié le Mardi 15 Janvier 2013

réduireNews
réduireTutoriel lié
Fil de news de la catégorie Internet :
 min
Le tracker québécois inaccessible
 min
Un site sur la Santé
 min
Histoire d'une petite aventure
 min
Prenons les bonnes idées de Free
 min
Accéder à la béta du moteur de recherche de facebook
 min
Le site est down ? Pourquoi cela ?
Liste complète des news

réduireSocial

rss 3D png rss 3D png


Pseudo :
Pass :

Liste des commentaires pour Facebook GraphSearch vs Google ?


Votre PseudoIl y a 0mn
Votre commentaire forum
Vous avez la parole
Laissez un commentaire sur cet article.
Pseudo :


Facultatif : Cliquez ici pour choisir une tête
Votre email ( non publié ) :

Image anti spam :
Code Image
Recopier les 5 chiffres de cette image :






Prendre contact avec Tayo.fr : Formulaire Tayo

Tayo.fr, copyright jusqu'en 2233 ( Au moins ! ).