Tayo
Astuce et Tutorial » Logiciels » Utilitaires » tutoriel rédigé par Zabuza
Description de cet article : Emuler une image Cd / Dvd permet de ne pas avoir à la graver nécessairement !
Lire les commentaires


Les Images DVD. Graver et Emuler (Daemon tool)



Note : Par commodité, nous appellerons 'image cd' une 'image dvd'. Les images CD (plus souvent DVD à l'heure actuelle) sont très nombreuses à travers le web. Pratique, elles sont les copies virtuelles (sans support matériel donc, dans l'ordinateur) de nos DVD et cds


On appelle 'Emuler' une image le principe d'utiliser un fichier d'image (voir ci-dessous) sur son propre ordinateur, sans avoir de support matériel réel.


 


1 - C'est quoi une image CD?


Une image CD est un fichier qui contient toutes les informations d'un CD. (généralement un seul fichier mais qui peut être acompagné de plus petits fichiers souvent facultatifs). Ces images CD sont créés à l'aide de nombreux logiciels existants, bien souvent payant (shareware). Ainsi, une image cd de Windows Vista intègrera toutes ses fonctions, comme celle de boot (lorsque vous lancez l'ordinateur avec le cd de WIndows présent dans le lecteur). De fait, il existe plusieurs formats d'images disques :


  • CDI : format de DiscJuggler

  • PDI : format de Instant CD/DVD

  • NRG : format de Nero Image Editor

  • CUE : format de Cue-Sheet

  • MDS : format de Media Descriptor, utilisé par Alcohol

  • ISO : format le plus répandu, c’est la norme internationale ISO 9660

  •  


    2 - Daemon Tool


    Daemon tool est une petite bénédiction à lui tout seul. Ce logiciel, qui existe depuis déjà quelques années en version gratuite permet d'émuler sous Windows un lecteur de CDROM / DVDROM. Il créé un lecteur Virtuel, visible dans le poste de travail comme un lecteur SCSI (nommé aléatoirement). Ainsi, il permet de placer un fichier iso dans ce 'lecteur' et faire croire à Windows (mais surtout au logiciel concerné) que vous avez insérer le cd original dans votre lecteur (le vrai cette fois).


    En savoir un peu plus : Ces unités virtuelles agissent comme un reproducteur DVD et CD mais la seule limite est que l'on peut utiliser des images CD ou DVD telles que CUE, ISO, CCD, BWT, MDS et CDI, copiant les protections telles que Safedisc, Laserlock ou Securom


    Note : Daemon tool est entièrement légal. Cependant nombreuses sont ses utilisations qui ne le sont pas... (Télécharger un fichier protégé iso, comme un jeux vidéo par emule et l'émuler par exemple.. ). Par contre, émuler une image Iso de Ubuntu est légal :)


    Pour émuler une image avec daemon tool, rien de plus simple :


     


  • Procéder à son installation mais ne pas installer la barre 'daemon tool' (complètement inutile). Il peut vous demander de redémarrer, si c'est le cas, faites le. Daemon tool installe en effet des lecteurs scsi...

  • Ensuite, un icone (rouge ou vert initialement) placé près de l'horloge en bas à droite de votre écran.

  • Click Droit sur l'icone (normalement vert) Dans 'Options' cochez tout sauf autostart. En effet, autostart ne sert qu'à lancer automatiquement l'autorun d'une image cd, comme si vous insériez vous même le cd.

  • Dans 'Emulation' Selectionnez tout (ALL OPTION : ON). Ceci permet de gagner en qualité et de prendre en compte des sécurités cd plus puissantes.

  • Clicker sur Virtual CD/DVD-ROM ==> Device 0: ==> et choissiez votre image cd. (N'hésitez pas à sélectionner comme filtre de visibilité 'tout fichier').

  • Voilà, votre image cd devrait être prête, aller simplement jeter un coup d'oeil dans votre poste de travail.


    L'option 'Set number of devices' permet de régler le nombre de lecteurs virtuel créés par Daemon-Tool


    L'icone daemon tool près de la barre des tâches : Cette icone peut être également rouge si vous n'activez pas toutes les fonctions d'emulation.



    Petit conseil avec Daemon tool : Si vous supprimez une image CD par l'explorateur, donc le supprimer du disque dur, pensez à d'abord enlever l'image cd dans Daemon tool, pour éviter tout conflit. Rien de bien grave si un tel problème devait arriver, au pire un redémarrage de la machine, mais c'est toujours agaçant.


     


    3 - Comment faire pour graver mon image cd / dvd ?


    Très simplement, en ouvrant votre logiciel de gravure préféré pour sélectionner l'option "Graver une image disque" voire "Graver une image ISO". N'importe quel logiciel (Nero étant le plus connu, bien que de plus en plus une usine à gaz)


  • Quelques informations sur Néro :

  • Nero est un must de la gravure de CD et de DVD, il possède des fonctionnalités professionnelles tout en gardant une certaine simplicité d'utilisation. Nero supporte la plupart des graveurs et il est capable de graver n'importe quel type de CD (CD audio, vidéo, données). Il est également capable d'effectuer automatique les conversions Mp3 vers CD-Audio.


  • Quelques informations sur Burnatonce :

  • Burn at Once a le mérite d'être GRATUIT. Il ne paye pas de mine, mais il a au moins ce mérite. Il fait le strict nécessaire, sans pub, mais il le fait très bien.



  • Quelques informations sur CDBurner XP Pro :

  • CDBurner XP Pro a le mérite d'être simple et efficace. Egalement GRATUIT, il dispose néanmoins de la technologie Burn-Proof garantie une gravure réussie. CDBurnerXP Pro fonctionne parfaitement avec les graveurs internes IDE ou SCSI et externes raccordés au port USB, FireWire ou SCSI.



  • Quelques informations sur Easy Media Créator :

  • Le meilleur ami de Nero. Egalement une usine à gaz, (500 mo 40 applications). Il sait néanmoins tout faire, même ce qu'on ne lui demande pas. Dans une prochaine version il pourra peut être faire le café.



     




     



    réduireNews
    réduireTutoriel lié
  • Daemon TOOL Graver ou Emuler Image Cd / DVD
    Emuler une image Cd / Dvd permet de ne pas avoir à la graver nécessairement !
  • Emuler Linux sur Windows
    Comment emuler Linux sur windows avec Qemu
  • Windows 8 installation
    Procédure d'install sur PC
  • Emuler Internet Explorer 6.0
    Comment Emuler IE6 ( internet explorer 6) avec Internet explorer 7 d'installé
  • Dans la même catégorie : Utilitaires

    Comment voir les fps sur Android ?

    Passer l'activation de Windows 7 temporairement avec invite de commande
    réduireSocial

    rss 3D png rss 3D png


    Pseudo :
    Pass :
    Les lecteurs ont donné une note moyenne de :
    note 9
    Note: 9 sur 10

    Donnez votre note à ce tuto sur 10 :

    Un logiciel dédié à WIndows seven

    Avec le logiciel GetRgbColor php

    Liste des commentaires pour Daemon TOOL Graver ou Emuler Image Cd / DVD °° Tutoriel


    Il y a 6 annes, 9 mois
    bonjour a tous :D
    est-ce possible de copier un cd qui est dans mon VRAI lecteur sur un lecteur virtuel?par exemple un jeu que j'ai acheter dont j'aimerai faire une copie sur daemon tools afin de jouer sans le cd.si quelqu'un pourait me répondre en me disant comment faire svp.merci d'avance :)
    Il y a 9 annes, 10 mois
    Trop facile ! Merci encore
    Il y a 10 annes, 4 mois
    C'est vrai que Daemon tool est très facile à utiliser ^^
    Il y a 10 annes, 4 mois
    Hoho ! ca c'est bien pratique daemon tool :!: :!:, bon, c'est pas bien compliqué à utiliser mais bon :)
    Votre PseudoIl y a 0mn
    Votre commentaire forum
    Vous avez la parole
    Laissez un commentaire sur cet article.
    Pseudo :


    Facultatif : Cliquez ici pour choisir une tête
    Votre email ( non publié ) :

    Image anti spam :
    Code Image
    Recopier les 5 chiffres de cette image :






    Prendre contact avec Tayo.fr : Formulaire Tayo

    Tayo.fr, copyright jusqu'en 2233 ( Au moins ! ).