Tayo
Vous êtes ici : News » Internet » Avertisseur de radar interdit : gps ? téléphone ?
En bref : Implication de la loi
Lire les commentaires
 

Avertisseur de radar interdit : gps ? téléphone ?


Les avertisseurs de radars seront très probablement interdits d'ici peu de temps car d'après le gouvernement français, cela pourrait diminuer le nombre d'accidents. En effet, il y a eu une augmentation de 20% du nombre de morts sur les routes au moi d'avril 2011 par rapport à avri 2010.
Notez que les gens ne sont pas tous dupes, l'Etat y voit surtout un moyen de remplir ses caisses. Passons sur l'aspect pécunnier / humain de la chose, pour tenter de saisir l'importance de notre sujet d'article :
L'interdiction formelle des avertisseurs de radars !  La sanction peut aller jusqu’à 1500 euros d’amende et six points de retrait de permis. Un loi existe déjà depuis 1995 pour interdire les détecteur de radar ( ne pas confondre avec nos avertisseurs de radars qui ne font que lire les infos d'une carte sur un gps ).

Cela peut parraître étonnant mais que vont devenirs les systèmes de GPS ( embarqués dans la voiture ou non ) comme Mio, TomTom, Sygic qui proposent l'affichage des radars à proximité des routes. Pire et pour nos téléphones comme par exemple l'iphone, ou les Samsung Galaxy, les Lg optimus, bref tout ceux proposant sur le système d'exploitation de mobile Android des quantités conséquentes d'Applications d'aide aux controles radars. Et il en existe des milliers, avec par exemple le très célèbre icoyote, communautaire dans son style.
L'idée était que des usagers indiquent sur leur téléphone la position de radars mobiles pour que les autres puissent en être averti, notez également que les radars fixes étaient présentés sur l'iphone. Il faudrait déjà savoir si les forces de l'ordre devront tout interdire, avertisseur de radar fixe et radars mobiles...
Mais comment diable la police va réussir à empêcher son utilisation ? Plusieurs pistes :

  • Reconnaissance de certains GPS, mais bonjour le travail, il faudrait que les gendarmes sachent reconnaître aisément un GPS d'un autre..
  • Analyser les applications présentes sur le téléphone ? Simplement impossible, on voit mal un agent de police prendre notre téléphone et regarder tranquilement ce qu'il y a dessus, le respect de la vie privée en prendrait un sacré coup..
  • Interdire les nouveaux GPS avec radar intégré et demander l'interdiction de téléchargement de ces applications pour iphone et android ? Il est beau de rêver..

Notons quelques paradoxes, à savoir :

  • Les app iphone & android d'avertisseur radar sont des moyens de communications avant tout. Une personne indique voir un controle radar, elle le marque, cela communique aux autres. Et l'Europe interdit d'empêcher aux personnes de communiquer.

Bref, il semble bien difficile de venir appliquer cette "future" loi en l'état actuel des choses.

 

Image d'un radar fixe


Mise à jour : Notez que certains préfets n'attendent pas. Les premiers avertisseurs de radars sous la forme de panneaux d'indications commencent à être enlevé !

 

Radar panneau

Observez également cette vidéo issue du journal de TF1 de Claire Chazal.


Publié le Vendredi 13 Mai 2011

réduireNews
réduireTutoriel lié
Fil de news de la catégorie Internet :
 min
Un site bien pratique !
 min
Le tracker québécois inaccessible
 min
Un site sur la Santé
 min
Histoire d'une petite aventure
 min
Prenons les bonnes idées de Free
 min
Explication relative à l'impact de Google vs Facebook Graphe
Liste complète des news

réduireSocial

rss 3D png rss 3D png


Pseudo :
Pass :

Liste des commentaires pour Avertisseur de radar interdit : gps ? téléphone ?


Il y a 5 annes, 10 mois
tous aux urnes
Il y a 5 annes, 10 mois
Comment faire pour éviter de se faire réelire ?
Mettez-vous les électeurs à dos!!!!
Il y a 5 annes, 10 mois
SARKO
dis- nous ce qui est autorisé, ça sera plus simple.
Il y a 5 annes, 10 mois
Nous vivons dans un monde de singles commandé par un dictateur qui est incapable de mettre en application clairement une loi
Il y a 6 annes, 4 mois
Que doi-je comprendre? Originaire de Belgique, j'utilise mon GPS bien utile d'ailleurs pour trouvé mon chemin. Si la carte interne mentionne les radars fixes, comment les supprimer? Je ne vais pas me passer de mon GPS en France qui est d'ailleurs pour moi un moyen bien plus sécurisant de ne pas me tromper de chemein mais aussi pour les autres usagers de la route...
Il y a 6 annes, 4 mois
Bah, le pire est à venir : interdiction de fumer au volant ou d'écouter de la musique et puis quoi encore ??? Par contre que fait le gouvernement pour le jeunes qui font des levées en roue arrière sur leus scooter? Les rodéos sauvages? Les fumeurs de ouinj qui conduisent? J'ai rien contre la répréssion mais encore puisse t-elle être justifiée!
Il y a 6 annes, 6 mois
Ils ne savent vraiment plus quoi trouver pour remplir les caisses, il faudrait déjà qu'ils arrêtes de les vider!!!
Il y a 6 annes, 6 mois
l'UMP c'est suicidé...condoléances
Il y a 6 annes, 6 mois
Dans le cas d'un GPS classique, tu ne peux pas le faire. Le gps n'est connecté à rien du tout, si tu ne le met pas à jour, tous les anciens radars seront indiqués.
Il y a 6 annes, 6 mois
pour répondre aux interrogations, il très très facile d interdire l utilisation d avertisseur de radar, c 'est déjà le cas en suisse. la loi impose que le fournisseur anti-radar ne délivre pas l info sur le terminal des que celui-ci se trouve dans un pays où la loi applique. hé oui n oubliez pas que la puce gps signale où vous vous trouvez ! donc mon coyote s arrête de fonctionner dès que je franchi la frontière et que je me trouve en Suisse. très simple donc, techniquement dès que la loi est votée , fini !!!!!
Il y a 6 annes, 6 mois
jlé att les mecs qui vont regarder mon iphone!
Il y a 6 annes, 6 mois
Halte au tout répressif !!!
Votre PseudoIl y a 0mn
Votre commentaire forum
Vous avez la parole
Laissez un commentaire sur cet article.
Pseudo :


Facultatif : Cliquez ici pour choisir une tête
Votre email ( non publié ) :

Image anti spam :
Code Image
Recopier les 5 chiffres de cette image :






Prendre contact avec Tayo.fr : Formulaire Tayo

Tayo.fr, copyright jusqu'en 2233 ( Au moins ! ).