Tayo
Astuce et Tutorial » Jeux videos » consoles » Aide rédigée par Zabuza
Description de cet article : Présentation et aide débutant de ce jeu très sympathique
Lire les commentaires

Arcane Empires : Guide stratégique






Le genre :

Arcane Empires est un jeu dont le principe devient de plus en populaire sur les smartphones Android et IOS ( iphone / ipad ). Il s'agit pour le plus souvent de freemium, c'est à dire un jeu gratuit qui est rentabilisé par l'achat ( facultatif ) de pièces d'or ou autres monnaies du genre qui donnent des avantages certains. Un des jeux du genre le plus connu s'appelle Lords & Knight. On lance une construction, puis on peut partir faire autre chose, en temps "réel". C'est à dire que si votre construction de maison dure 5 minutes, revenez plus tard !

L'objectif :

L'objectif est simple : devenir le plus puissant dans ce jeu multijoueur. Pour ce faire, on est laché dans une map géante qui intègre tout les joueurs évoluant, futurs ennemis ou futurs alliés. Dans ce jeu, nous disposons de tout un tas d'unités d'héroique fantasy, que ce soit des dirigables volants, des mécagriff, des tanks, ou encore des mines. Ce n'est pas le moyen âge qu'on a connu !

Faites prospérer votre cité pour en conquérir de nouvelles et rivaliser face aux meilleurs joueurs de votre serveur.



 


 



Soyez prêt dès le départ.

Pendant quelques jours, il y a sorte de protection des débutant, aucun autre joueur ne peut attaquer votre précieuse cité. Vous êtes sous une bulle protectrice qui a pour but de vous laisser tranquille quelques temps, profitez en pour vous développer. Dans Arcane Empires, vous n'allez pas être laché n'importe comment, le tutoriel s'avère très, très bien fait, et il vous fournit un bon guide stratégique de départ, histoire de s'y repérer un peu mieux dans tout ces boutons. Explications en images.

Arcanes Empire



Interface de Arcane Empires

Observez attentivement chaque élément :




  • En haut à droite de l'écran vous avez votre nom. Vous pouvez le changer en cliquant dessus, le premier changement de nom est gratuit, c'est mieux que NewUser XXXX.


  • Toujours en haut à droite, on voit écrit "Force" plus un nombre. Ce nombre totalise les points de votre armée, celle des remparts et vos soldats classiques.


  • Au centre haut, vous avez le nom de votre cité, ( ou vos cités, plus tard ). Entre parenthèse, deux nombres, qu'on appelle X et Y, il s'agit des coordonnées indiquant l'emplacement exact de votre ville sur la map. Sachez que vous pouvez bouger votre ville pour attérir à un autre endrot aléatoire.. si les voisins ne vous aiment pas.


  • Le bouton tout en bas à gauche vous permet de passer d'une vue à une autre. La première partie est directement dans les remparts, la deuxième à l'extérieur, là où vous récoltez les ressources, la troisième est la map monde.


  • Glissez sur la gauche ou sur la droite la barre du bas pour avoir de nouveau boutons.



 



Petite astuce sur les quêtes / missions 

Les missions sont les sortes de quêtes, qui s'obtiennent et se valident naturellement quand vous améliorez vos bâtiments, ou que vous recrutez de nouvelles unités, ou faites une recherche. Lorsque vous réussissez une mission, ne récoltez pas nécessairement tout de suite vos gains, laissez les en attente ( on clique pas sur collecte ). Si vous n'avez pas de quoi protéger vos ressources, vous risquez de vous les faire piller. Inutile de stocker tout un tas de ressource si on en pas besoin dans l'immédiat.



Ressource missions



 



Le courrier est très important, ce n'est pas qu'un endroit pour regarder vos messages, dans arcane empires, vous allez vous faire attaquer, C'est normal, ne soyez pas énervé si une personne vous attaque une fois, c'est le but du jeu, contrairement à d'autres, on s'attaque mutuellement pour par exemple prendre des ressources à l'ennemi.



 



Construction, guide logique.

Dans ce jeu, on doit comme souvent avoir de nombreuses ressources, elles sont au nombre de 5 :




  • La nourriture, nerf de la guerre


  • Le bois


  • Le cristal


  • Le fer


  • L'argent



Pourquoi la nourriture est si importante ? Car vos soldats, ils font pas que glandouiller dans votre ville si vous les faites pas attaquer, ils mangent, et ça, ce sont des ogres mines de rien. Plus votre armée est grande, plus le rapport évolue. Pour savoir quel est le coût d'entretien de votre ville, appuyez sur le gros bâtiment de la citadelle, pointez sur l'onglet Panorama, puis en dessous, Production. Vous pourrez connaître la production actuelle de manière précise, mais aussi le coût d'Entretien.



Ayez donc tendance à construire un peu plus de fermes que pour le reste, afin de pallier à cela. Essayez d'avoir autant de production de chaque ressource. Sachez que les unités provenant des remparts ( mines et autres ) n'ont pas de coût d'entretien. Par contre, à chaque attaque, ils y passent.



Comment gagne t-on de l'argent dans Arcane Empire ?

C'est relativement simple, l'argent est très important, il est par exemple indispensable pour les recherches, nécessaires elles même à améliorer notre cité et créer des unités plus puissantes.  Il s'aquiert assez lentement par le bias de taxes que vous pouvez régler dans votre citadalle. Le niveau de l'impôt peut être changé dans l'onglet Panorama / Ville. 

Augmenter les taxes est important,  le taux conseillé semble être de 50% au maximum. Difficile de savoir avec précision ce taux, sachez cependant que le bonheur influe sur le nombre d'habitants dans votre ville,  ceux là même qui vont travailler. Le calcul pour les amateurs :

[quote]Taux de taxe + happiness ( bonheur ) = 100%

Population = Bonheur * Limite de population ( maisons )[/quote]



Construisez, autant que possible ( on gagne de nouveaux emplacements en améliorant la citadelle ), upgradez vos fermes / mines / scieries..

 



Pensez à protéger vos ressources.

Cela peut vite vous ennuyer, mais dès que votre période protégée de débutant s'arrête, vous devriez avoir un entrepot avec de quoi protéger vos ressources. Ce bâtiment empeche à l'ennemi de prendre votre nourriture / bois / fer / crystal en cas d'attaque. Naturellement, il ne peut stocker qu'un certain nombre maximum.



Gardez à l'esprit que votre entrepot ne gère pas votre stock d'argent. En clair, les revenues de vos taxes peuvent être volés.



Utilisez vos soldats en défense



Par défaut, une option est activée pour que vos soldats soient inutile en défense. Elle est réglable dans la citadelle, onglet panorama, il s'agit de :

Cacher Troupes.

Cela permet, dans le cas où votre armée est réduite, de la laisser grandir et d'éviter qu'ils deviennent de la chair à cannon. En clair, c'est une stratégie qui implique une amélioration sur le futur. Le joueur qui vous attaque prendra votre argent, mais vous pourrez conserver votre nourriture / bois et autre, et donc agrandir votre armée. Pensez à lire les rapports de combat pour essayer de voir si vos soldats auraient pu sauver la situation, ou non. Parfois il vaut mieux laisser passer l'attaque, que l'ennemi prenne le peu d'argent que vous avez.




Arcanes empires taxes



L'attaque de base dans Arcane Empire

N'hésitez pas à attaquer près de votre cité. Regardez autour de vous, il y a tout un tas d'îles :




  • Les îles désertes, parfaites si vous souhaitez construire une nouvelle base


  • Les récif de cristal / rocher


  • Les joueurs inactifs ( NewCity.. ) avec 0 de force, idéal à attaquer de temps en temps, aucun risque et ramène un peu d'argent au début. Mais pour l'honneur de la chose, on repassera


  • Les cités sous bulles. Cela correspond aux joueurs débutants, on ne peut pas les attaquer encore.


  • Les joueurs plus fort que vous, ( ils vont vous attaquer, tôt ou tard ).


  • Les Forts impériaux.



Un fort impérial est souvent bien protégé, il s'agit d'une zone très intéressante pour réaliser des quêtes.



Obtenir un plan de deuxième ville

Vous avez plusieurs moyens pour bâtir une nouvelle ville.



Payer en pièce d'or. C'est radical, simple et immédiat. Par contre c'est cher, l'or ne s'obtient qu'en l'achetant contre des Euros ( et en gagnant des mini concours organisés par les développeurs ).

A l'aide de votre Tour Arcane. Cette dernière permet d'obtenir une nouvelle ville sans payer, mais il faudra du temps. Il va falloir être capable d'attaquer des forts impériaux et d'obtenir 50 reliques, ce qui peut s'avérer assez long.


 


Les notifications et ces sons lourdingues.





Par défaut, à chaque fois que vous recevez un message,  que vous êtes attaqué, qu'un bâtiment est upgrade, vous entendez un son de notification sur votre téléphone android ou iPhone. Cela peut vite devenir désagréable, pensez à régler cela dans les paramètres de jeu pour désactiver les notifications ( si cela vous embête ). De même, vous pouvez couper le son de la musique.

Le chargement d'Arcane Empires est assez long, mais il peut rester dans la mémoire vive du smartphone ( et donc gagner en temps ), si vous ne faites "rien d'autres", avec votre tel. Pensez y !



Comment avoir plus d'argent ?



Assez simplement, qui paye les taxes ? Les habitants. Alors, il convient de bâtir plus de maisons et de les améliorer si vous souhaitez augmenter votre production d'argent par heure. De même, si vous avez un haut niveau d'argent /h, pensez à donner à votre capitaine la position Quartier Maître, qui donne 1% par niveau de production de ressources, cela coûte 20 argent / heure et par niveau du capitaine. 



Mis à jour :



Comment construire plus vite son armée ?



Il suffit de multiplier les camps d'entrainement. Plus vous en construisez, plus la vitesse de création de ses milices rebelles tanks, griffons et tout le reste augmente. N'hésitez pas à augmenter leur niveau également.



Un bon moyen pour gérer efficacement votre armée et de la voir grandir rapidement peut s'opérer dès qu'on a deux villes.

Sur une première ville, vous construisez pratiquement que des camps d'entrainement et vos ressources traditionnelles ( ferme / mine etc ). Il est en effet inutile d'avoir trop de maisons, car automatiquement, petit à petit, des places se libèrent, autrement dit, les habitants s'entassent dans une même maison. Sur la deuxième ville, vous envoyez ( réaffecter ) votre armée issue de la première. Comme ça, vous n'aurez pas à gérer la nourriture nécessaire. Votre deuxième ville devrait avoir 0 de nourriture, tant pis, personne ne meurt.

En clair, vous avez une ville de création d'armée et une ville de stockage.





 




réduireNews
réduireTutoriel lié
  • Arcane Empires : Guide stratégique
    Présentation et aide débutant de ce jeu très sympathique
  • Définition de l'entreprise
    Quelques mots pour définir l'entreprise
  • Stratégie Argaloth
    Petit boss style Archavon
  • Strat Garalon WoW
    Un guide stratégique pour vaincre Garalon dans World of Warcraft MOP
  • Dans la même catégorie : consoles

    La liste des meilleurs joueurs ayant lestop notes pour obtenir la dream team ?

    La liste des joueurs ayant les meilleurs notes pour obtenir la dream team ?
    réduireSocial

    rss 3D png rss 3D png


    Pseudo :
    Pass :
    Les lecteurs ont donné une note moyenne de :
    note 1
    Note: 1 sur 10

    Donnez votre note à ce tuto sur 10 :

    La liste des joueurs ayant les meilleurs notes pour obtenir la dream team ?

    Les alliés, c'est obligatoire dans ce jeu pour ipad et iphone !

    Quelle note a Messi ? dans fifa 12

    Liste des commentaires pour Arcane Empires : Guide stratégique


    Il y a 4 années, 5 mois
    Votre commentaire forum
    Il y a 4 années, 11 mois
    Merci!
    Votre PseudoIl y a 0mn
    Votre commentaire forum
    Vous avez la parole
    Laissez un commentaire sur cet article.
    Pseudo :


    Facultatif : Cliquez ici pour choisir une tête
    Votre email ( non publié ) :

    Image anti spam :
    Code Image
    Recopier les 5 chiffres de cette image :






    Prendre contact avec Tayo.fr : Formulaire Tayo

    Tayo.fr, copyright jusqu'en 2233 ( Au moins ! ).