Tayo
Astuce et Tutorial » Animaux » Chat » Aide rédigée par Zabuza
Description de cet article : Nos boules de poils peuvent ils aimer l'eau ?
Lire les commentaires

Apprendre à un chat à aimer l'eau !



Vous le savez assurément. L'eau et les chats c'est souvent incompatible. Pas que nos boules de poils ne soient pas propre, bien au contraire, mais en général, si un chat peut éviter d'aller dans l'eau, il ne s'y risquera pas !
 
 
 

Peur de l'eau

 
Si les expériences d'un chat avec de l'eau sont principalement exposées à une pluie diluvienne, un bain forcé ou être aspergé d'eau comme mesure disciplinaire, pourquoi ne pas s'éloigner de l'eau? Les scientifiques affirment que l'aversion des chats pour l'eau provient des propriétaires de chats domestiques qui les protègent des éléments depuis les premières périodes de domestication et de leurs ancêtres - des chats sauvages en Europe, en Afrique et en Chine - dont l'expérience limitée avec l'eau n' a pas nécessité de s'adapter et d'évoluer pour y faire face. Les lions et les léopards évitent les prédateurs des rivières (comme les crocodiles) en s'éloignant de l'eau.
 
Cela dépend aussi des races. En effet, certains grands chats sauvages, en particulier ceux qui vivent dans des régions chaudes et arides, nagent et se baignent régulièrement pour se rafraîchir ou prendre un repas. Le chat pêcheur asiatique est un nageur habile, avec des pattes partiellement voilées, qui plonge pour attraper sa proie.
 
Apprendre à un chat d'apprécier l'eau

Peut-on apprendre aux chats à aimer l'eau?

Citation:
'La plupart des chats n'aiment pas ça, vous diront les spécialistes et les vétérinaires.'

 
Les chats peuvent s'acclimater à l'eau - mais il faut commencer quand ils sont des chatons. Petit à petit, habituez-les au toucher de l'eau sur leur fourrure, sur leurs pattes et enfin sur tout leur corps. Il est important que le processus se fasse lentement et uniformément d'une manière qui ne soit pas stressante pour le chaton."
 
On peut absolument désensibiliser un chat à l'eau. La désensibilisation consiste à exposer le chat à l'eau graduellement, en restant toujours sous le seuil de peur du chat ", recommande-t-elle. Au fur et à mesure que le chat devient plus à l'aise, plus serein, augmentez la profondeur de l'eau tout en maintenant sa zone de confort. Rappelez-vous que les chats aiment se sentir maîtres de soi, alors ne le forcez pas à faire ce qu'il ne veut pas faire.
 
Rich ajoute que la température affecte aussi la façon dont les chats se sentent par rapport à l'eau. L'eau doit être réchauffée avant d' y mettre le chat .
 
Bien que votre chat ne nage jamais réellement, il pourrait voir son environnement enrichi en jouant avec l'eau. En fabriquant des glaçons avec du bouillon de poulet comme jouets amusants pour ses chats. En plaçant les cubes sur une plaque à biscuits et un jeu délicieux s'ensuit. D'autres jeux comprennent le remplissage de l'évier de la salle de bain et des balles de ping-pong flottantes sur la surface ou la chute de billes au fond.
 
Pour la plupart des chats, l'eau sera quelque chose à la périphérie de leur vie quotidienne. Certains chats aimeront jouer avec l'eau plus que d'autres, mais tous les chats devraient pouvoir prendre cette décision par eux-mêmes. 
Citation:
'Génétiquement, l'eau et les chats ne se mélangent pas vraiment.'
 


réduireNews
réduireTutoriel lié
  • Apprendre à un chat à aimer l'eau !
    Nos boules de poils peuvent ils aimer l'eau ?
  • Que me dit mon chat ? Illustration !
    Nos amis les chats nous parlent... à leur manière
  • Pourquoi mon chat me lèche ?
    Comprendre pourquoi les chats nous lèchouillent ?
  • Queue des chats
    Moyen de communication
  • Dans la même catégorie : Chat

    Nos amis les chats nous parlent... à leur manière

    Passer l'activation de Windows 7 temporairement avec invite de commande
    réduireSocial

    rss 3D png rss 3D png


    Pseudo :
    Pass :
    Les lecteurs ont donné une note moyenne de :
    note 1
    Note: 1 sur 10

    Donnez votre note à ce tuto sur 10 :

    L'eau et les chats c'est pas la joie

    Moyen de communication

    Les ronrons des chatons

    Liste des commentaires pour Apprendre à un chat à aimer l'eau !


    Votre PseudoIl y a 0mn
    Votre commentaire forum
    Vous avez la parole
    Laissez un commentaire sur cet article.
    Pseudo :


    Facultatif : Cliquez ici pour choisir une tête
    Votre email ( non publié ) :

    Image anti spam :
    Code Image
    Recopier les 5 chiffres de cette image :






    Prendre contact avec Tayo.fr : Formulaire Tayo

    Tayo.fr, copyright jusqu'en 2233 ( Au moins ! ).